Ginola : « Beckham était un vrai teigneux »

Au royaume des sex-symbols, la concurrence est rude. Et le grand, beau et fort David Ginola, autrefois tête de Turc des Classiques, apprécie avec modération la venue de David Beckham au Paris-SG, maillot qu’il a lui-même porté trois saisons durant. L’ancien attaquant s’interroge sur le niveau de l’international anglais dans les colonnes du Parisien : […]

Au royaume des sex-symbols, la concurrence est rude. Et le grand, beau et fort David Ginola, autrefois tête de Turc des Classiques, apprécie avec modération la venue de David Beckham au Paris-SG, maillot qu’il a lui-même porté trois saisons durant.

L’ancien attaquant s’interroge sur le niveau de l’international anglais dans les colonnes du Parisien : « ses qualités ont fait de lui l’un des meilleurs joueurs du monde mais il est très difficile de le situer précisément dans une hiérarchie. On peut essayer de comparer Messi avec Cristiano Ronaldo. Mais avec qui peut-on comparer Beckham ? Une chose est sûre, sa notoriété a dépassé ses pures qualités footballistiques. Néanmoins lorsqu’on lui demande de décrire le jeu de l’ancien Mancunien, David Ginola en revient à de meilleurs sentiments. L’ancien attaquant (épisodique) des Bleus le pense taillé pour un PSG – OM : « en dehors de son pied droit magnifique, c’était un vrai teigneux. Loin de son image d’esthète, il pouvait aussi montrer un côté beaucoup plus agressif. » Le duel avec Joey Barton s’annonce-t-il plus équilibré que ne le pensent quelques journalistes en matière d’engagement ? Le Spice Boy cumule tout de même 161 cartons jaunes et 10 cartons rouges depuis le début de sa carrière, soit bien plus que le Marseillais. Un palmarès assez opposé à l’ange décrit par certains.

A n’en pas douter, les Phocéens ne devront pas prendre David Beckham à la légère. Et les railleries dont il est l’objet lui donnent certainement une raison supplémentaire de se défoncer contre l’OM.

Un article lu 2162 fois