Kaboré remercie l’OM

Officiellement transféré au FC Kuban Krasnodar depuis hier, Charles Kaboré est revenu pour RMC sur son parcours à l’OM qui s’achève après cinq années passées en Provence. « Je pars le coeur léger. (…) J’ai côtoyé de très grands joueurs, gagné des titres et connu des supporters merveilleux. Je n’ai rien à ajouter, sinon remercier l’OM […]

Officiellement transféré au FC Kuban Krasnodar depuis hier, Charles Kaboré est revenu pour RMC sur son parcours à l’OM qui s’achève après cinq années passées en Provence. « Je pars le coeur léger. (…) J’ai côtoyé de très grands joueurs, gagné des titres et connu des supporters merveilleux. Je n’ai rien à ajouter, sinon remercier l’OM pour tout ce qui s’est passé. Les Marseillais m’ont adopté. Ils m’ont pris comme leur enfant. Depuis j’ai grandi. Je prends un autre chemin. »

Arrivé de Libourne Saint Seurin à l’âge de 20 ans, c’est effectivement au sein du club marseillais que le Burkinabé a le plus travaillé et évolué. Après plusieurs chances offertes par ses différents entraineurs, il n’a malheureusement jamais réussi à s’imposer en tant que cadre de l’effectif phocéen et sa seule perspective étant au final un statut de doublure. Le moment était donc venu pour le capitaine des Etalons de tenter sa chance dans une autre écurie, plus modeste cette fois. Malgré son niveau relativement faible pour l’OM, l’homme n’en reste pas moins attachant et la reconnaissance dont il fait preuve envers la formation olympienne est tout à son honneur. Nous lui souhaitons donc le meilleur pour son nouveau défi ainsi que pour la suite de sa carrière.

Un article lu 3389 fois