Barton rappelle Heinze à Ayew

Joey Barton a-t-il trouvé l’explication au fait que les Marseillais sont toujours dans la réaction et se contentent du minimum ? Certainement parce qu’il a compris que le principal adversaire de l’OM restait… l’OM lui-même, l’ancien Londonien a haussé le ton à l’entraînement, visiblement insatisfait de l’implication de certains de ses partenaires. L’Anglais est en […]

Joey Barton a-t-il trouvé l’explication au fait que les Marseillais sont toujours dans la réaction et se contentent du minimum ? Certainement parce qu’il a compris que le principal adversaire de l’OM restait… l’OM lui-même, l’ancien Londonien a haussé le ton à l’entraînement, visiblement insatisfait de l’implication de certains de ses partenaires.

L’Anglais est en tout cas un compétiteur né et rappelle à André Ayew un Argentin de tempérament passé par le club. L’international ghanéen s’est exprimé sur le site officiel du club. Il considère que Joey Barton aura un rôle important à jouer lors du Classique, dimanche soir : « il a l’expérience de genre de match même si c’est son premier clasico. Mentalement et physiquement, il est prêt. Ce genre de match est fait pour lui. On avait un joueur dans ce style, c’était Gaby Heinze. C’étaient des matchs faciles pour lui. Joey a aussi cette mentalité et cette faculté de jouer sous la pression. »

Outre l’état d’esprit, les Phocéens devront aussi élever leur niveau de jeu. Car si les trois points obtenus contre Valenciennes ont rassuré, le jeu développé reste très critiqué. Et l’efficacité offensive très réduite.

Un article lu 3999 fois