Kadir espère jouer contre Paris

Martégal de naissance, Foued Kadir est comme tout régional qui se respecte un fan inconditionnel de l’OM. Alors que la confrontation face au PSG approche à grands pas, l’ex-Valenciennois assure n’avoir jamais manqué ces chocs par le passé : « sur le canapé, devant la télé ou dans des bars car je n’avais pas Canal étant […]

Martégal de naissance, Foued Kadir est comme tout régional qui se respecte un fan inconditionnel de l’OM. Alors que la confrontation face au PSG approche à grands pas, l’ex-Valenciennois assure n’avoir jamais manqué ces chocs par le passé : « sur le canapé, devant la télé ou dans des bars car je n’avais pas Canal étant jeune. » Un rendez-vous incontournable selon lui auquel il souhaite absolument prendre part activement. « J’espère vraiment fouler la pelouse et jouer ce Clasico. C’est un rêve de gosse. C’est particulier, un peu comme les Barca-Real en Espagne. Ce sont les deux grosses équipes du championnat qui se tirent la bourre depuis des années avec la rivalité et la concurrence que l’on connaît entre les deux clubs et les supporters des deux camps. »

A quelques jours du match, l’Algérien, fraichement débarqué cet hiver, va ainsi gouter à son premier « clasico » sous les couleurs de l’OM. Les dirigeants phocéens ayant basé leur recrutement sur des joueurs originaires de la région marseillaise, il est maintenant temps de voir si la fibre sentimentale va permettre aux Olympiens d’élever leur niveau de jeu contre le rival historique. Une motivation supplémentaire qui aidera peut-être les Marseillais à créer l’exploit face à une armée de stars donnée évidemment favorite.

Un article lu 3087 fois