Ayew : "l'agressivité sera là"

  • om facebook

A cinq jours du Clasico, les Phocéens s'épanchent largement dans les médias, même si cela ne leur réussit pas souvent. Ainsi André Ayew, qui réussit de belles performances en ce début d'année, a longuement répondu aux questions des journalistes sur ce match si particulier, en conférence de presse.

L'international ghanéen ne compte pas la jouer petits bras. Il considère d'ailleurs que la défaite des Parisiens en terres sochaliennes ne change pas grand-chose à la préparation de la rencontre : "s'ils sont énervés, c'est leur problème, pas le nôtre. Ce qui compte c'est de faire notre match. On sait que Paris est favori, c'est tout à fait logique. On va rester sereins et humbles et tout faire pour faire un bon match là-bas." Et s'il ne sous-estime pas ses adversaires, il n'exclut pas un succès marseillais : "ils ont de très bons joueurs, qui ont l'habitude de gagner des trophées, des joueurs expérimentés qui ont des qualités individuelles. (...) Mais Paris reste une équipe battable, d'autres équipes l'ont montré. Si on fait un gros match et qu'on a un peu de réussite, tout est possible."

L'ancien minot s'attend également à un match engagé : "l'agressivité sera là, on est une équipe bien dans ce domaine aussi, on va se baser sur notre agressivité et notre qualité de jeu. Mais surtout il ne faut pas se mettre la pression, être sereins." Enfin, André Ayew ne se laisse pas impressionner par les millions dépensés ça et là par les Qatariens : "on parle beaucoup de Paris, c'est normal, ils gagnent, ils sont en Ligue des champions. Il faut juste, nous, faire notre chemin et ne pas penser à eux. L'OM est un club mythique, que toute la France aime. Pour moi l'OM reste le plus grand club de France."

Si l'Olympique de Marseille ne dispose plus des moyens financiers pour rivaliser avec le PSG, il devra miser sur ses valeurs de toujours, à savoir l'engagement et la solidarité, pour espérer rapporter des points de son déplacement dans la capitale. A ce jeu-là, André Ayew devrait savoir tirer épingle de son jeu.

par Meyer Lanski le mardi 19 février 2013 à 17h45
Barton : "Beckham est une grande star"
Une dispute entre Barton et Abdallah ?

André Ayew : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit