Courbis souffre pour Morel

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Revenu comme à son habitude sur le match de l'OM face à Valenciennes (1-0) pour RMC, Rolland Courbis a observé attentivement l'attitude des joueurs d'Elie Baup dans l'obligation de gagner après deux résultats décevants contre Nancy (0-1) et Evian (1-1). Dans la ligne de mire de l'ancien coach olympien : Jérémy Morel, dont la prestation ne respirait pas la sérénité selon le consultant de la radio française. "Je connais la ville de Marseille. On est dans l'exagération, autant sur un plan positif que négatif. L'OM (...) recevait Valenciennes avec le stress, l'obligation de gagner. Quand tu vois certains joueurs comme Morel... Sincèrement, j'ai l'impression qu'il serait content qu'Elie le sorte. J'espère que son centre (sur le but de Fanni) lui permettra de reprendre confiance. Car c'est pénible de le voir jouer, on le sent stressé, contracté. Ce n'est pas amusant du tout."

Plus en verve que l'année dernière, l'ex-Lorientais ne parvient cependant toujours pas à convaincre. Seul latéral gauche de l'équipe, les dirigeants provençaux souhaitaient lui offrir une concurrence lors du dernier mercato hivernal avec Razvan Rat mais, faute de réactivité de leur part, la piste menant au Roumain n'a pu aboutir. L'OM se retrouve ainsi avec un seul arrière gauche jusqu'à la fin de la saison qui va devoir tenir son poste quel que soit ses performances et sa forme physique. Une erreur de recrutement monumentale qui pourrait coûter cher au club phocéen dans les mois à venir même si c'est bien Morel qui hier soir a délivré sa première passe décisive de la saison.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Gotrunk le dimanche 17 février 2013 à 09h37 - 5939 lectures.
OM : Kaboré n'est pas encore en Russie
Baup a vu du progrès en défense

Rolland Courbis : son actualité

10 réactions à cet article
17/02/2013 à 10:05
Fallon
Fallon

Morel, c'est pas le top, doux euphémisme.:/ mais je le trouve mieux cette saison, il se bat avec ses moyens techniques limités. Je suis paR contre beaucoup moins indulgent avec Amalfitano qui d'une transparence presque scandaleuse, un Gignac qui retombe dans les travers de ses 2 premières saisons (catastrophique contre VA) ou Diawara qui se paye une retraite dorée à l'OM.

17/02/2013 à 13:47
Yepyop
Yepyop

Hier il m'a fait pété des câbles. Des fois c'est franchement du niveau minime ses erreurs, insupportable.
Inadmissible que ce mec soit titulaire indiscutable depuis 2 ans, une honte.
Le centre pour fanni sauve son match mais en aucun cas il doit être titulaire.

17/02/2013 à 14:27
Phaeton
Phaeton

Tu m'étonnes que c'est "pénible de le voir jouer"

17/02/2013 à 14:35
Stev'
Stev'

Courbis c'est pénible de l'entendre parler aussi.

Entre son incapacité à faire une phrase, ses analyses bidons. Les live RMC se portent mieux depuis qu'il n'est plus là.

17/02/2013 à 16:34
LuchoM
LuchoM

Et moi,je souffre de t'entendre parler de l'OM toujours en mal,sale vendu...

17/02/2013 à 20:07
bobo38
bobo38

Morel c'est Morel mais le siffler en permanence, ça ne fait pas avancer le schmilblick............surtout qu'il est seul titulaire à ce poste spécifique !

17/02/2013 à 21:36
faitoucini
faitoucini


Compte tenu du fait que le staff (cf déclarations d anigo et baup) semble se satisfaire des prestations de morel , je ne trouve pas ça inutile de le sifller .
Affirmer cela est une insulte à notre intelligence de supporter .
Plus que le joueur , je siffle le foutage de gueule qu il représente .

18/02/2013 à 11:18
MASDUGUA66
OM

Je pense sincèrement que il y'a d'autres joueurs à blâmer avant lui... Au moins lui il se bat sur le terrain...

18/02/2013 à 22:39
massiliaforever
OM

OM
Et tu trouves que pendant son absence les autres ont brillé à son poste. En plus, hier de retour de blessure, je ne l'ai pas trouvé déguelasse, au contraire. Quoiqu'il fasse, il se fait casser c'est franchement insupportable, alors qu'il est un de ceux qui se bat le plus, avec ses armes, avec du déchet, certes mais il essaie. Quant à Courbis, je pense qu'il a pas fini de souffrir pour l'OM et nous aussi mais on y croit

19/02/2013 à 12:35
faitoucini
faitoucini


je trouve qu il lache assez facilement l affaire sur les contre attaques que nous subissons , combien de fois l ai je vu relacher sa course ...
il ne gène pas suffisamment les centreurs adverses avec sa défense à 4 mètres mains dans le dos .
Du déchet , c est le moins que l on puisse dire , relancer par le coté gauche est devenu mission impossible , notamment car la précision sur jeu long c est pas pour lui .
Quant au jeu court , c est à croire qu il ne voit pas son opposant , en tentant des passes systématiquement contrées .
je lui accorde une capacité à combiner offensivement , mais comme ses centres sont contrés 9 fois sur 10 et qu il est incapable de replier correctement (cf le point précédent et mon premier point) , finalement je crois préférer ne pas le voir combiner et jouer la sécurité .

Pour te répondre sur le point de ses suppléants , il est plutot étonnant d y retrouver un défenseur central (mendès) ou un latéral droit (fanni) , pas étonnant qu ils n y soient que peu performants , donc merci monsieur le directeur sportif .

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit