Barça : plutôt David Luiz que Nkoulou

  • om facebook

Sur les tablettes du FC Barcelone depuis quelques mois, Nicolas Nkoulou ne semble plus être une priorité des Blaugrana, pâtissant peut-être de ses errements inhabituels ces derniers matchs et des performances médiocres de son club, l'Olympique de Marseille. Si jusque-là la piste Mats Hummels (24 ans) paraissait la plus probable même si on évoque une indemnité de transfert de ... 30 millions d'euros, selon le journal sportif portugais A Bola, le coach et le directeur sportif catalan, Tito Vilanova et Andoni Zubizarreta auraient décidé de faire du défenseur de Chelsea, David Luiz, son autre priorité.

C'est donc bien le choix entre deux calibres très onéreux que semble favoriser le Barça sachant que l'indemnité de transfert de Nicolas Nkoulou aurait été certainement bien moins importante. Les médiocres performances actuelles du Camerounais ont donc du bon : Nkoulou pourrait peut-être rester à Marseille une saison de plus.

par TontonFlingueur le mercredi 13 février 2013 à 11h08
L'OM en panne sèche
Il n'y a pas foule pour recruter Kaboré

Dans l'actualité de l'OM

7 réactions à cet article
13/02/2013 à 11:45
geo06
OM

Tant mieux si ça le fait rester chez nous, mais j'suis assez étonné de voir Barca, connaissant leur philosophie, viser David Luiz qui, même s'il est très bon, est pas mal surcôté et finalement défensivement pas extraordinaire.
Nkoulou leur aurait bien convenu je trouve, mais bon, tant mieux..

Quoi que vu notre situation, tout ce qu'on risque d'y gagner c'est de le revendre à un autre et donc probablement moins cher

13/02/2013 à 12:27
Royce_from_Belgium
OM

Un peu sévère de dire que ses dernières prestations sont médiocres comparé aux autres défenseurs qui se caguent plus que lui.

13/02/2013 à 14:26
boléro
boléro

Nkoulou a le potentiel pour devenir, d'ici 2-3 ans, l'un des tout meilleurs à son poste. Bizarre qu'il ne soit pas plus que ça dans le viseur des plus grands clubs.

En tout cas, vu qu'on va surement le vendre (je ne me fais plus d'illusions), j'espère que ce sera à son juste prix. Donc au minimum 25M€!

13/02/2013 à 14:43
geo06
OM


On ne le vendra jamais ce prix là.
25M c'est ce qu'a mis Chelsea sur D.Luiz, mais ils l'ont payé ce prix là parce qu'ils payent sa médiatisation, du fait qu'il ait un jeu atypique et même dans son attitude. Mais c'était déjà pas mal surpayé..

Nkoulou lui il est pas mal souscoté, peu médiatisé, si on le fait partir à 15M ce sera déjà beau.. C'est comme pour Azpi, un monstrueux monstre, et pourtant 8M quoi, parce que j'sais pas, il est pas assez strass&paillettes.

Puis aussi parce que ça se sait tellement qu'on est des clodos que les gars nous donnent une poignée de pièce du fond d'la poche en mode "contente toi de ça t'en a besoin"

De toute façon c'est trop sous coté les défenseurs, vaut mieux les garder tant qu'ils veulent bien rester.
Quand tu vois Azpi l'un des meilleurs au monde à son poste qui part pour 8M, et de l'autre côté t'as un Rémy rincé qu'il en peut plus, qui enchaine les blessures les problèmes perso et arrive pas à retrouver de niveau, etqui, à sa meilleure forme, est même pas dans le top 20, qui part pour 10,5M sans forcer...
On aurait du garder Azpi quitte à vendre André, ou un autre attaquant

13/02/2013 à 19:35
lagnouf
OM

Si le Barça signe David Luiz, c'est Chelsea qui viendra nous prendre Nkoulou donc la finalité sera la même. Qu'est ce ça me fera mal de voir Azpi et Nkoulou sous les couleurs des Blues alors qu'il y avait tout pour en faire le futur de l'OM...

13/02/2013 à 20:02
moutondestructor
moutondestructor

purée pas ce poulpe au Barca, que Rosell arrête de fumer..
entre balancer 60 millions sur Neymar et recruter ce mec quelconque sans doute à plus de 20 millions...(bon après vu la source y a de l'espoir)

13/02/2013 à 20:03
OM-57 4ever
OM-57 4ever


Non c'est juste qu'on a des dirigeants bidons...
Tu mets Azpi à Porto ils te le vendent à Chelsea pour 20M.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit