Romao : « nous avions le match en mains »

Capables encore il y a quelques semaines de conserver un score, les Olympiens ont été une nouvelle fois rejoint au score par Evian Thonon-Gaillard (1-1). Après une première mi-temps une nouvelle fois pauvre en occasion de but, André-Pierre Gignac réussit certes à ouvrir le score grâce à une belle combinaison avec Mathieu Valbuena. Mais hélas […]

Capables encore il y a quelques semaines de conserver un score, les Olympiens ont été une nouvelle fois rejoint au score par Evian Thonon-Gaillard (1-1). Après une première mi-temps une nouvelle fois pauvre en occasion de but, André-Pierre Gignac réussit certes à ouvrir le score grâce à une belle combinaison avec Mathieu Valbuena. Mais hélas comme à son habitude, l’OM flanche quelques minutes après en concédant un pénalty et un carton rouge évitable pour une faute de Kassim Abdallah puis une deuxième expulsion avec un Jordan Ayew qui a énormément de mal à se contrôler.

Alors que l’OM avait l’occasion de reprendre un peu l’air sur ses poursuivants, les joueurs marseillais nous ont donc offert une nouvelle contre-performance même si le nouveau milieu de terrain marseillais Alaixys Romao, auteur d’un bon premier match sous ses nouvelles couleurs, préfère retenir le point pris à 11 contre 9. « Nous sommes satisfaits de repartir avec un point quand on sait que nous avons joué un quart d’heure à neuf contre onze. C’était particulier. Nous avions le match en main avant de nous faire rejoindre sur penalty. Ensuite, nous avons pris deux cartons rouges. Cela nous a compliqué la tâche en fin de partie. Nous avons fait preuve de combativité et de solidarité, c’est positif. » Avec 5 points pris lors des 5 derniers matchs, l’OM a déjà grillé beaucoup de jokers. Peut-être même déjà trop pour espérer une qualification en Ligue des Champions en juin prochain.

Un article lu 4298 fois