Baup rappelle les ambitions du club


Le début de saison de l'OM avait fait oublier les grosses lacunes mentales et techniques de certains joueurs qui se voient probablement plus beaux qu'ils ne sont. On repose peu à peu les pieds sur terre. Elie Baup, déçu du match nul concédé face à l'ETG, rappelle les objectifs du club pour la saison en cours au micro de BeinSport (propos rapportés par le 10 Sport) : "on n'a jamais parlé de titre, l'objectif premier était la cinquième place. C'est clair et exposé depuis le début. Après les résultats de la première partie de saison font espérer se maintenir sur le podium, mais nous on ne change pas d'objectif. On reste ambitieux tout de même."

La saison est loin d'être finie et il est bien tôt pour tirer des conclusions. Néanmoins, manquer la Ligue des Champions une nouvelle fois au terme de la saison serait une amère déception et la confirmation que le club rentre dans le rang. Espérons que les joueurs se reprennent.


Par Meyer Lanski le dimanche 10 février 2013 à 16h41 - 4091 lectures.
Ayew : "ça fait sourire"
ETG 1-1 OM : Anigo veut positiver ce nul

Elie Baup : son actualité

26 réactions à cet article
10/02/2013 à 16:47
Rivyus
Rivyus

un bon vrai larbin ce baup, il faut partir du club si t'as 0 ambition. T'as le 3eme budget de france et t'as objectif de finir dans les 5 premiers ?

Il commence déjà à trouver les excuses en cas de non qualif pour la ldc ce charlot.

10/02/2013 à 16:58
Yepyop
Yepyop

Moins d'ambition tu meurs. Je sais pas, gueule, change quelque chose, mais réagis bordel au lieu de te sentir bien dans ta merde.

10/02/2013 à 17:08
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est bien de nous le rappeler avec tous nos exploits accomplis en ce début d'année.
Mais, dis-moi Elie, pourquoi M. Labrune nous a acheté 4 recrues ?...
Moi qui pensais que c'était au moins pour préserver cette 3e place et récupérer du fric supplémentaire en fin de saison.
En prend-on vraiment le chemin ?
Donc effectivement, tu nous rappelles que Labrune, malgré son budget prévisionnel, établi avec la 5e place, aurait mieux fait d'en rester là et ne pas tenter, lors du mercato, de conserver cette p........... de 3e place.

10/02/2013 à 17:11
Peace SG
Peace SG

ça me rappelle le discours des coach sous Colony qui avait peur d'être ambitieux.

10/02/2013 à 17:17
LiaM-
LiaM-

Il va bien avec le projet ce tocard...

10/02/2013 à 17:26
Beye13
Beye13

Il a raison d'être ambitieux mais faudrait le faire comprendre aux joueurs, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris eux.

10/02/2013 à 17:30
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Le traiter de tocard c'est peut-être un peu beaucoup quand même.. Il est venu avec la garantie de faire un mercato très défavorable. Il est peut-être pas si nul que ça puisqu'avec un effectif très affaibli, la première partie de saison est honorable. On savait parfaitement, à partir du moment où on manquait la LdC l'an passé, que les 2-3 saisons à venir seraient compliquées. Une qualif pour la LdC pour moi ce serait un exploit cette saison.

10/02/2013 à 17:36
Rivyus
Rivyus


Ah donc avec le 3eme budget de france une qualif pour la LDC serait un exploitOM donc tout ceux qui ont un budget inférieur à nous c'est quoi pour eux, l'exploit du siècle ?

10/02/2013 à 17:47
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Loin de moi l'idée de défendre le bilan des dirigeants. Néanmoins, à mes yeux, un peu plus d'objectivité ne ferait pas de mal. Même avec le 3ème budget, une équipe met du temps à se monter. Tu ne pas pas ommettre que Baup a repris l'équipe dans une situation (très) compliquée. Je pense qu'on était au bord du gouffre. Si tu as connu 1999-2000, alors tu sais de quoi je parle. Cette année, c'est une saison de transition comme on en a déjà eu, et comme tous les clubs "normaux" en ont. Nous étions dans une fin de cycle et de nombreuses erreurs ont été commises, on les paye logiquement. (Et puis pour le moment troisième budget, nous sommes donc à notre place alors non ?) Certains de nos concurrents avaient un temps d'avance dans la construction de leur collectif.

Après, l'été dernier, on ne pouvait pas non plus virer tout le monde. On peut pas dire que les dirigeants se soient totalement plantés puisque nous sommes sur le podium. On fera, comme d'hab, les comptes en fin de saison..

10/02/2013 à 17:52
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Je suis assez proche de ça, compte tenu de notre effectif qui n'est pas parmi les 3 meilleurs de L1 mais qui nous coûte financièrement pour d'autres raisons que la qualité.
Ce qui me met surtout en rage, c'est de perdre contre Nancy et Evian en faisant des matchs indignes. On ne se dépouille pas suffisamment pour tuer très vite de tels matchs.
Je préfèrerai qu'on se fasse battre contre QSG, Lyon ou St Etienne après avoir fait un gros match. Aujourd'hui ce ne fut pas le cas pour la 2e fois de suite, même si on a été légèrement mieux mais nettement en-dessous de ce dont on est largement capable de produire.
Ensuite, je ne comprends pas le choix de défense de Baup et encore moins la sortie de Valbuena.
Mais, ce n'est pas la raison de notre match nul. Ce match, c'est en 1e MT qu'on devait le "tuer".

10/02/2013 à 17:55
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Je suis bien d'accord. Certains choix de Baup me dérangent. Et puis certains ne mouillent le maillot que lorsqu'ils sont dos au mur..

10/02/2013 à 18:06
medchant
medchant


t'as vu la gueule des recrues?
La balance du mercato d'hiver estmême positive.

10/02/2013 à 18:07
Rivyus
Rivyus


j'ai pas dit le contraire on est dans une année de transition comme le reste des clubs de l1 hormis le psg et les verts qui n'ont pas perdu leur joueurs. C'est pas comme ci on était les seuls dans ce cas de figure. Donc pour moi il n'y a pas exploit à finir 3emequand tes concurrents ont eux aussi perdu des gros joueurs, par contre premier oui alors la tu pourras me parler d'exploit.

10/02/2013 à 18:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Alors ça effectivement c'est inadmissible.
Je ne sais pas exactement de qui tu parles.
Globalement à mon niveau, Mandanda et Nkoulou m'inquiètent.
Amalfitano est surprenant après tout ce qu'il a déjà dit sur l'équipe la saison dernière. Il n'explose pas du tout.
Fanni n'est pas au mieux. Il donne l'impression d'être capable de plus.
Gignac ne me paraît pas bien. Il n'arrive pas à trouver sa place sur la durée.
Quant à Jordan, manque de maturité évident, à moins qu'il y ait autre chose (pas titu aujourd'hui, par ex), ...
D'autre part, je crains que Valbuena réfléchisse à d'autres horizons. Il était furieux tout à l'heure.

10/02/2013 à 18:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Tu es très fort pour juger définitivement et si vite Kadir, Sogou et Romao qui n'ont presque pas joué.

10/02/2013 à 18:40
slash40
OM

Blablabla... je déteste ce genre de discours à géométrie variable. En début de saison le discours était beaucoup plus clinquant. maintenant que l'état de grâce est fini, et que l'on retombe doucement à notre niveau... le discours est adapté. En début de saison on se battait pour le titre, puis après le podium maintenant c'est le top 5, et dans quelques temps ça sera quoi le disours? Le maintien? Faut arrêter de nous prendre pour des cons maintenant.

10/02/2013 à 18:57
babidy78
babidy78

Oh mon Dieu... Il a osé. Apres une defaite à Nancy et un match nul pitoyable contre Evian.

Quel bouffon. Et qu'on ne me parle pas de CAN on a perdu quasiment personne.

10/02/2013 à 19:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


+1
D'ailleurs, plus on dit que tout va bien (cf. Anigo dans l'après-midi : "On disait que le vestiaire est tiraillé de l’intérieur, je crois que les joueurs ont apporté la réponse cet après-midi à Annecy".), moins ça devient crédible.
Difficile d'en connaître les vraies raisons. Toujours est-il que rien ne va plus depuis la reprise. C'est tellement visible dans les matchs que nous jouons ou plutôt que nous ne jouons plus.
Et Baup qui coache on ne sait plus trop comment.

10/02/2013 à 19:13
marseille 93
marseille 93

normal quand tu vend a perte !! et que personnesreagissur le terrainet en dehorsc'est exatement celle qui a couter le poste a dd !!
la difference la c'est ANIGO et c 'est porte flingues que sont lesCAPPOS qui ne disent rien !! mais se gavent sur notre dos !!
pas de greve !! pas de beau jeux !!! pas de banderoles !!! ils sont ou les soit disant VRAISSUPPORTERSMARSEILLAIS!
honte a vous
vous n'avaient aucune ambitions que celle de gardes vos privileges !!!
avant notre equipe ne craignes ( degun ) maintenat c'est les dirigeants avec le dc sportif qui craignent a laissee notre club adores en derive total !!!

Lire les 7 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit