L'OM est bien loin devant le PSG ?

  •    
  •    
  • om facebook

Recrue inattendue du mercato hivernal marseillais, Modou Sougou a évoqué la double confrontation à venir contre le PSG. Relayé par le site officiel de l'OM, le Sénégalais assure ne pas trembler avant ces matchs estimant que le nouveau riche du championnat de France a encore du chemin à faire pour rejoindre l'OM au palmarès. "Quand tu regardes leurs trophées ou comment ces clubs ont fait rêver, il n'y a pas photo, l'OM est bien loin devant. Les gosses au Sénégal sont plus pour Marseille. Le PSG n'est pas imbattable. Ils ont eu des difficultés en début de saison mais il est vrai qu'ils sont actuellement dans une phase où ils gagnent beaucoup. Ils sont devant avec une marge d'avance mais le championnat reste ouvert et on doit se concentrer sur nos matches et nos objectifs avant tout."

L'ex-joueur de Cluj semble avoir pris assez rapidement la mesure de la Ligue 1. Paris est assurément l'équipe de référence actuellement dans l'hexagone mais uniquement grâce à ses moyens financiers illimités et son investissement massif sur le marché des transferts. Le renom et le prestige se gagnant avec les années, le club qatari est donc encore loin de leurs objectifs. Les Olympiens seraient quant à eux bien inspirés de retrouver leur solidarité du début de saison pour ces deux chocs qui s'annoncent d'ores et déjà électriques.

Par Gotrunk le samedi 09 février 2013 à 10h59 - 5890 lectures.
Valbuena est un 10 pour Baup
ETG - OM : Marseille une équipe déroutante

Leonardo : son actualité

6 réactions à cet article
09/02/2013 à 11:53
lagnouf
OM

L'OM est très populaire en Afrique. Dommage qu'on l'exploite pas. Comme d'hab quoi en fait.

09/02/2013 à 13:35
jörm
OM


Ca dépend ce que tu veux dire par l'exploiter. Si on entend par l'aspect économique (produit dérivés, etc...), ca, c'est clair. OM
Si tu l'entends par l'incorporation des joueurs motivés, on dira que notre quota (possible) pour la CAN est largement suffisant, je pense OM

09/02/2013 à 14:45
lagnouf
OM


Le coté populaire ça s'entretient donc faire des tournées là bas, des matches exhibitions etc. Perso, si j'étais à la tête du club, une des premières choses que je ferais, c'est de nouer des partenariats avec certains centre de formation (Kadji au Cameroun, Guillou en CIV) et clubs (le club d'Abedi au Ghana etc).

Concernant les joueurs faisant la Can, si tes mecs c'est Yaya Touré, Drogba ou Eto'o, perso, je m'en branle de les perdre un mois tous les deux ans. Le problème avec nos africains, foncièrement, c'est avant tout leur niveau (à l'exception de Nkoulou et des frères Ayew).

09/02/2013 à 15:52
Soz
Soz

Il a pas tord le sougou, perso quand je regarde le palmares de cette équipe il y a de quoi rire...Après dans les années futures ils vont truster des titres, mais grâce à quoi??
Mais je pense que ce sougou peut être une bonne surprise, il paraît aimer l'OM, il mouillera le maillot c'est certains

10/02/2013 à 06:55
jörm
OM


Exact, pour le coté populaire. Après, je pense qu'en afrique, le plus dur, hormis les diverses situations géopolitique, resterait peut etre les températures, car faire des tournées, ca serait essentiellementen été pour nous. Du coup, a y réfléchir, les températures ne sont peut être pas si élevées que ca dans la partie la plus au sud de l'afrique à cette période..... Je vais regarder ca.

Sinon, effectivement, je n'avais pas pensé au niveau des joueurs que tu as cités OM
Le plus dur, par contre, étant de les remplacer en terme d'efficacité par des joueurus de même calibre, ou à peu près équivalent. Bon, sauf que la, la question ne se pose pas, on prend généralement des boulets (donc, pas QUE des boulets, ne serait ce que par respect pour les Ayew Bro et N'Koulou), et que parfois, avec ou sans CAN, la différence n'est pas forcément flagrante (je parle de l'apport du joueur à la CAN, type Kaboré).

Bref, comme tu dis, il faudrait nouer des partenariats avec certains clubs africains (et pays de l'est) pour pouvoir se développer, et enfin avoir une réflexion (chose compliquée chez nos dirigeants actuels, enfin, ca n'a ni queue, ni tête en tout cas) concernant de bons joueurs, et arreter imépérativement des coups de dé (les fameux paris de José) qui nous coutent généralement plus cher que ce que l'on gagne.

EDIT : les pays de l'hémisphère sud seraient plus jouable en été, mais ce ne sont pas forcément les pays qui nous suivent le plus, footballistiquement parlant, je pense.

10/02/2013 à 07:16
jörm
OM


Grace au pognon, bien sur.

Le seul problème, c'est qu'ils risquent de faire de notre championnat, de par leur puissance de jeu, et surtouy financier, un championnat style la scottich premier league. Super, la L1. Enfin, tout dépendra de comment s'appliquera le Fair Play financier, notamment pour le qatar qui, j'en suis sur, aura forcément des passe droit, ne serait ce que fiscalement (ils peuvent agir dessus, puisqu'il parait que nous avons besoin d'euxOM)

Le seul truc, c'est que leurs futurs titres ne vaudront pas tripette, puisqu'achetés au final, via les sommes folles déboursées pour leurs joueurs.

Enfin, pour ce qui est de Sougou, comme je dis toujours : wait & see. Des joueurs qui aiment l'OM, il y en a pleins, mais combien se sont cassés la gueule ? L'exemple le plus concret (et récent) : APG. Même s'il a un regain de forme, il n'en est jamais qu'a sa 3ème année (après blessures, et tout ca). Bref, je n'attends pas grand chose de lui, mais s'il cartonne, j'en serais ravi.
Et oui, j'ai un côté pessimiste, mais si l'on attend trop d'un joueur, on est forcément déçu si rien ne se passe, tandis que dans ma position, s'il se révèle être une bonne surprise, alors, c'est tout bénèf OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit