Les féminines officiellement championnes

Leaders invaincus de leur poule, les féminines phocéennes devaient recevoir ce week-end la lanterne rouge l’US Bandol afin de clôturer la première phase de leur championnat. Une rencontre qui n’aura finalement pas lieu suite au forfait des Varoises offrant du coup quatre points sur tapis vert à des Olympiennes qui n’en demandaient pas tant et […]

Leaders invaincus de leur poule, les féminines phocéennes devaient recevoir ce week-end la lanterne rouge l’US Bandol afin de clôturer la première phase de leur championnat. Une rencontre qui n’aura finalement pas lieu suite au forfait des Varoises offrant du coup quatre points sur tapis vert à des Olympiennes qui n’en demandaient pas tant et n’en avaient surtout pas vraiment besoin pour remporter la victoire. Les marseillaises finissent ainsi officiellement championnes de DH Challenger avec 29 points et un bilan quasi parfait de 8 succès en 8 matchs, 43 buts marqués et 1 encaissé. Cependant, les joueuses provençales sont encore loin d’être au repos et vont à présent disputer l’accession à la DH Elite.

Pour se faire, les poules de DH Challenger et Elite vont bientôt fusionner. Les championnes de DH Elite quand à elles disparaissent pour être regroupées dans un nouveau championnat inter-régional aller/retour qui déterminera à son terme les trois équipes qui montent en D2 (3 premiers du classement) et celles qui restent en DH Elite. Concernant les autres équipes de cette division, elles vont être mélangées aux formations de DH Challenger dans des groupes constitués de 11 clubs. Les différentes écuries s’affronteront ensuite dans le cadre d’un championnat aller/retour classique en conservant au départ les points acquis dans leurs divisions respectives lors de la première partie de saison. A l’issue de cette deuxième phase, les 6 premières montent ou restent en DH Elite, les 7e et 8e restent ou descendent en DH Challenger et les 9e, 10e et 11e descendent en DH District.

Les Olympiennes ont donc un énorme coup à jouer après leur excellente première partie de saison et ont clairement les moyens d’être dans les 6 qui accèderont à l’échelon supérieur. Mais pour l’heure, les joueuses phocéennes peuvent se contenter de savourer cette superbe performance pour la deuxième année d’existence seulement de cette section de l’OM.

Un article lu 3553 fois