Ayasse n’a pas vu de « leader » à l’OM

Présent sur le terrain contre l’OM dimanche, Thomas Ayasse a pu observer avec attention l’attitude des joueurs marseillais durant toute la rencontre. Interrogé par La Provence, le milieu nancéien se dit étonné par le mode de fonctionnement des Phocéens qui semblent selon lui manquer d’un vrai taulier. « Je n’ai vraiment pas trouvé les Marseillais très […]

Présent sur le terrain contre l’OM dimanche, Thomas Ayasse a pu observer avec attention l’attitude des joueurs marseillais durant toute la rencontre. Interrogé par La Provence, le milieu nancéien se dit étonné par le mode de fonctionnement des Phocéens qui semblent selon lui manquer d’un vrai taulier. « Je n’ai vraiment pas trouvé les Marseillais très à l’aise. Je suppose que c’était lié à leur repositionnement. Ce qui m’a le plus surpris, c’est qu’il y avait peu de communication entre eux, même s’ils essayaient de trouver des solutions. Et puis dans cette équipe où il y a des joueurs d’expérience et de haut niveau, il a manqué un élément capable de prendre les choses en main, une sorte de leader. »

Les lacunes des Olympiens seraient donc si évidentes que les adversaires les remarqueraient rien qu’en jouant face à eux. L’OM souffrirait a priori de soucis relationnels entre joueurs qui expliqueraient, comme le révèle le journal provençal aujourd’hui, la vive altercation qui aurait eu lieu quelques jours avant le match entre Souleymane Diawara, qui a poussé un sérieux coup de gueule cette semaine , et Mathieu Valbuena (le Sénégalais réprouvant le comportement de l’ex-Libournais), ainsi que la colère de Joey Barton parti précipitant de l’entrainement suite au peu d’investissement de certains de ses partenaires.

L’unité du début de saison parait à présent bien loin au sein du vestiaire de l’OM. Espérons que les hommes d’Elie Baup arriveront à régler leurs différents rapidement afin d’aborder les prochains rendez-vous sereinement pour que l’OM n’explose pas en plein vol comme l’année dernière lors de la deuxième partie de championnat.

Un article lu 2259 fois