CAN 2013 : Kaboré en finale !

Après avoir éliminé au tour précédent le Togo d’Alaixys Romao, 1-0 après prolongations, le Burkina Faso affrontait hier le Ghana dans la deuxième demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2013. Favoris de la compétition, les Ghanéens menaient au score dès la 13ème minute de jeu. Un avantage qu’ils ont conservé jusqu’à la 60ème minute […]

Après avoir éliminé au tour précédent le Togo d’Alaixys Romao, 1-0 après prolongations, le Burkina Faso affrontait hier le Ghana dans la deuxième demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2013. Favoris de la compétition, les Ghanéens menaient au score dès la 13ème minute de jeu. Un avantage qu’ils ont conservé jusqu’à la 60ème minute avant l’égalisation d’Aristide Bancé sur une passe décisive de Charles Kaboré. A égalité à la fin du temps réglementaire, les deux équipes ont par conséquent eu recours à la prolongation pour se départager sans que personne ne trouve le chemin des filets, ce qui a conduit les acteurs de ce match aux tirs au but. Dans cet exercice, ce sont les Etalons qui se sont illustrés en s’imposant 3-2, créant ainsi la surprise.

Peu en verve avec l’OM, Charles Kaboré réalise actuellement une superbe CAN avec son équipe nationale en étant, de plus, passeur décisif lors des deux derniers matchs. Les Burkinabés affronteront dimanche en finale le Nigéria, qui a éliminé le Mali 4 -1 un peu plus tôt dans la journée. Nous souhaitons donc bonne chance au milieu phocéen et à ses partenaires pour ce rendez-vous aussi important qu’inattendu.

Un article lu 3063 fois