Deschamps rend hommage à l'Allemagne

  •    
  •    
  • om facebook

A quelques heures d'un match symbolique (car amical) mais important en terme de préparation face à l'Allemagne, Didier Deschamps était interrogé dans les colonnes du journal L'Equipe sur l'état de forme de son groupe mais aussi et surtout sur cet adversaire redoutable qu'est la Mannschaft. "Les Allemands ont su orienter leur football différemment. Ils ont gardé leurs qualités premières. Ce sont des guerriers, forts au duel. Mais ils y ont aussi ajouté des joueurs techniques et rapides comme Özil."

Durs sur l'homme comme par le passé (Patrick Battiston en garde certainement un souvenir plus qu'amer) mais tournés désormais vers l'offensive sous l'impulsion de l'excellent Joachim Löw, les Allemands paraissent à l'image de Klaus Allofs surs de leur fait. "On a de la chance d'avoir une belle affiche, avec de l'adversité, qui va faire venir des gens au stade. On est en condition de compétition" a estimé l'ancien coach de l'OM. Après deux gros résultats face à l'Espagne et l'Italie, la France pourrait bien faire la passe de trois en égratignant l'arrogance de nos amis d'outre-Rhin.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par TontonFlingueur le mercredi 06 février 2013 à 14h38 - 2424 lectures.
Barton se sent responsable pour Nancy
Ben Arfa dans le viseur de Liverpool

Didier Deschamps : son actualité

2 réactions à cet article
07/02/2013 à 11:24
xexelo_tiako
OM

Je ne comprends pas ce qui est reproché aux Allemands.

Ils sont bosseurs,intelligents et innovants. Ils ont une réflexion globale sur leur football alliant le physique et le réalisme d'antan à une palette tactique et technique plus élaborée.

Et ils en tirent des résultats au point d'être la seconde nation au classement FIFA.

Où est l'arrogance là dedans?

07/02/2013 à 12:01
funambule
funambule

"mais tournés désormais vers l'offensive"

Tu trouves que les équipes allemandes, que ce soit la mannschaft ou le Bayern, étaient par le passé des équipes défensives ???

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit