Lucho : "l'OM ne regarde pas assez loin"

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Arrivé à l'OM avec le statut de joueur le plus cher du club (18 millions d'euros + 6 millions de bonus), Lucho Gonzalez a été l'un des grands artisans du titre après lequel l'OM courait depuis tant d'années. Malheureusement pour lui, la saison suivante a été plus délicate et il a eu de plus en plus de mal à s'imposer dans l'entrejeu olympien. Son salaire conséquent (4.3 millions d'euros bruts) ont conduit la direction du club à le céder pour 2 millions d'euros à Porto.

Le milieu de terrain est revenu pour So Foot sur une des raisons de son départ, qu'il impute à la gestion du cas Mamadou Niang. "Sans lui, je n'avais plus de point de fixation en attaque... Un grand club ne peut pas se permettre de lâcher son capitaine à la fin d'un mercato d'été. Porto n'aurait jamais eu ce genre de problèmes. Tout simplement parce que le club aurait trouvé son remplaçant longtemps à l'avance. Porto est un club tourné vers le futur. L'OM, en revanche, ne regarde pas assez loin."

Il n'y a donc pas que les supporters qui pensent que la direction du club avance en aveugle depuis plusieurs saisons et ce n'est pas la gestion de ce dernier mercato qui risque de les faire changer d'avis.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par math51 le samedi 02 février 2013 à 18h05 - 4073 lectures.
Valbuena souffre-douleur de Ribéry/Nasri
Romao : "continuer de progresser à l'OM"

Lucho Gonzalez : son actualité

11 réactions à cet article
02/02/2013 à 18:11
sosoben
sosoben

Merci .

02/02/2013 à 18:22
climb
climb

" Beaucoup de joueurs se sont relâchés au lieu de viser le doublé Coupe-championnat. Il y en a qui ont oublié l’équipe et ont sombré dans l’individualisme. Ça ne pouvait pas fonctionner. D’autant que malheureusement, il n’y avait personne pour canaliser tout ça…
On dit que je ne me suis pas adapté à la Ligue 1, mais je suis reparti de France avec cinq titres, remportés dans un club qui ne gagnait plus rien depuis six, sept, huit ans ou plus. J’ai appris très tôt à fuir le duel, le contact, et surtout à lever la tête avant de recevoir le ballon, à anticiper, à sentir le jeu. (...) Moi, et d’un point de vue général tous les joueurs sud-américains, avons un avantage sur les joueurs des pays développés. On a connu les faux rebonds, les terrains pourris, les pelouses trop hautes. En quelque sorte, la pauvreté nous a avantagés. "

02/02/2013 à 18:23
CommandoUltras
CommandoUltras

Tout est dit... Grande Lucho !

02/02/2013 à 18:30
Gotrunk
Gotrunk


Tout comme Zidane à la castellane.OM

02/02/2013 à 18:34
Olympiens95
OM

Toi aussi Lucho tu regardais pas assez loin sur le terrain lol

02/02/2013 à 18:49
SEFyusan
SEFyusan

grande lucho! :love:

"lever la tête avant de recevoir le ballon", si valbuena ou autre andré pouvait en faire autant j'en serais ravi et ça ferait beaucoup de bien au jeu de l'équipe. Les passes serait moins téléphonées et la transmission de balle beaucoup plus rapides.

Vraiment l'impression qu'on est passé a côté de quelque chose de grand avec lui, c'est vraiment dommage.

02/02/2013 à 19:40
Olympiens95
OM

Je crois que l'amour t'as rendu aveugle lol

02/02/2013 à 20:18
SEFyusan
SEFyusan


OM Je ne crois pas, je savais quel joueur était lucho avant qu'il signe chez nous. je n'ai jamais espérer voir en lui un joueur qui fait gagner des matchs a lui tout seul. c'est un joueur profondement collectif.
C'est juste que la l1 c'était pas pour lui, il pratique un foot ou on evite les duels, on exploite les espaces...alors que la l1 c'est un championnat de duels et de contacts (de bourrinOM ).
La l1 est un championnat peu interessant pour les techniciens et les 9. Ici c'est surtout bon pour les défenseur et les mdef.

02/02/2013 à 22:32
morgoth 13
morgoth 13

Merci lucho pour le message passé aux dirigeants, qui depuis leur tour d'ivoire ne l'entendrons sûrement pas, mais bon au moins c'est dit et ça fera peut être réfléchir certains qui croient voir dans la squadra labrune-lablonde-lechauve une once de détermination pour l'avenir du club

03/02/2013 à 05:22
pandaemonium.0
pandaemonium.0


tu viens de répondre a quelqu'un qui a ponctué deux phrases par un "lol"...

03/02/2013 à 10:22
msd13
msd13

La remarque sur valbuena et ayew je n'arrête pas de la faire , c'est vraiment chacun pour sa pomme , d'ailleurs comprend pas pourquoi on prend un sougou qui lui aussi a cette façon de jouer dans laquelle le collectif prime sur tous les reste , c'est un joueur de profondeur et les ayew et valbuena sont incapable de lever la tête pour lancer en profondeur leur coéquipiers ou bien pour réaliser des transervales ...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit