Valbuena souffre-douleur de Ribéry/Nasri

  •    
  •    
  • om facebook

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Dans une interview accordée à l'Equipe Magazine, Mathieu Valbuena est revenu sur ses débuts à l'OM où évoluaient notamment Franck Ribéry et Samir Nasri. Inconnu à son arrivée, le milieu de terrain raconte avoir essuyé nombre de moqueries venant de ses deux ex-coéquipiers. Une situation oppressante qu'il avoue avoir particulièrement mal vécue et n'oubliera vraisemblablement jamais. "Quand je les vois en sélection, je préfère en plaisanter parce que l'histoire s'est bien terminée. Sinon j'en aurais gardé un sale souvenir. Sur le moment, d'être systématiquement la victime de mauvaises plaisanteries, ça fait du mal. Personne d'autre dans le vestiaire n'aurait accepté d'être la cible comme moi. Je n'étais pas prêt à subir ça. Trop gentil. Je me suis endurci." Quasiment harcelé au quotidien, l'ex-Libournais s'était trouvé au sein du vestiaire olympien un allier de circonstance qu'il remercie aujourd'hui. "J'en ai pris des coups. Je fermais ma gueule. Heureusement que j'avais un grand frère, Ronald Zubar. Il m'a souvent servi d'avocat, de garde du corps. Il m'a protégé et je ne l'oublierai jamais. Je ne sais pas si je l'aurais fait pour lui. Quand je prenais des coups, il en est presque venu aux mains pour qu'on me lâche, moi "le Petit", je n'étais personne."

Des révélations affligeantes qui ne redoreront pas le blason des deux internationaux français qui ne sont pas à leur première histoire de ce style puisqu'on se rappelle de Yoann Gourcuff à Knysna avec le Munichois. Le meneur de jeu provençal doit donc maintenant faire avec ce passif lourd en sélection où il côtoie régulièrement les deux anciens marseillais qui ne s'attendaient surement pas à le voir un jour faire partie des cadres de l'équipe de France. Un épisode de la carrière du joueur dévoilé qui explique encore plus la soif de réussite et la combativité sans faille du lutin phocéen.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Gotrunk le samedi 02 février 2013 à 17h36 - 7903 lectures.
Kaboré aurait fait capoter son transfert
Lucho : "l'OM ne regarde pas assez loin"

Mathieu Valbuena : son actualité

23 réactions à cet article
02/02/2013 à 18:10
sosoben
sosoben

C'est une blague ou quoi ?

Scandale .

02/02/2013 à 18:36
Docom
Docom

Sales types, de A à Z.

"Quand je les vois en sélection, je préfère en plaisanter parce que l'histoire s'est bien terminée"

Oui bah moi je préfèrerais ne plus jamais les voir. Nasri c'est possible, mais Ribéry est toujours là.

02/02/2013 à 18:57
SEFyusan
SEFyusan

ça me fait penser a manu petit ou autre bernard lama qui se plaignaient de se faire mettre à l'amende par les joueurs de l'om OM

ça doit pas être facile, mais par contre de là a le répéter tout les deux mois...C'est au moins la 15eme fois qu'il raconte cette histoire...

02/02/2013 à 19:02
babidy78
babidy78

Et apres on se demande pourquoi l'EDF d'une si mauvaise réputation, on sanctionne des gamins a de lourdes suspensions pour virée nocturne et on passe l'éponge pour ce type d'agissements venant de cadres de l'équipe... Ca se marche sur la tete...

La quete de resultats (et encore...) prend le pas sur l'éthique. Pour faire l'exemple, c'est sur ceux la qu'il faut taper pas sur les ptis cons qui les prennent pour modeles.

Bref, j'espere qu'on aura plus jamais a revoir Nasri, ni en EDF ni à l'OM, pour ce qui est de RIB, qu'il aille creuver, il a de la chance que DD soit un pragmatique... Des mecs comme Canto ou Ginola n'ont pas eu cette chance pourtant eux, ce sont des Hommes avec un grand H.

02/02/2013 à 19:07
JohnDorian
JohnDorian

Il y a toujours une victime ou un souffre douleur dans un groupe. Pas seulement au foot, mais aussi à l'école, dans une entreprise etc...
Souvent ça permet même d'assurer la cohésion du groupe. Malheureusement pour lui, c'était Valbuena à l'époque mais bon ya pas eu mort d'homme non plus... Disons que Ribéry et Nasri semblaient juste manquer de maturité

02/02/2013 à 19:12
babidy78
babidy78


Je suis pas d'accord. C'est un cancer qui détruit un groupe. Tu prends les exemples du sport, de l'entreprise, c'est un danger, il n'y a aucun effet bénéfique à l'ensemble. Je noterais pas l'école, puisqu'on est dans des comportements d'enfants.

02/02/2013 à 19:22
SEFyusan
SEFyusan


+1 là ou c'était plus grave c'était l'histoire avec oruma (il avait taclé valbuena pour le blessé et il avait reussi). Mais même ce genre d'histoire, ça arrive dans chaque club.

Le monde du foot, le monde des affaires c'est tout sauf un monde de bisounours. Zizou au real s'est bien fait malmené par les cadres du vestiares a son arrivé, messi martyrise villa au barça....etc

02/02/2013 à 19:26
09CISSE13
09CISSE13


+ 1 OM

02/02/2013 à 19:28
SEFyusan
SEFyusan


l'histoire que rapporte valbuena ne devrait même pas être connue du grand public.
C'est une affaire de vestiaire.
Pour moi le vrai problème du foot français se trouve là, cette vision ultra intrusive et basée sur la délation n'apportera rien au foot français, ni au foot en général.
des journaleux ont balancé anelka et il a été durement sanctionné pour quel résultat?

02/02/2013 à 19:32
SEFyusan
SEFyusan


même si on les vire, d'autres prendront leur places.

02/02/2013 à 20:39
massiliastar
OM

Je suis assez halluciné de voir que certains cautionnent ce genre de choses. J'ai fait du foot longtemps, les fois où ça marchait bien ( voire très bien ), c'était systématiquement quand on s'entendait bien dans l'équipe. Les fois où on se tirait dans les pattes, on était mauvais ( raison pour laquelle j'ai d'ailleurs arrêté le foot... ).

02/02/2013 à 21:06
SEFyusan
SEFyusan


la star de la l1 c'est Zlatan Ibrahimovic, tout sauf un super coéquipier...

L'edf 98 c'était loin d'être des grand amis entre eux, ce qui a fait la diff c'est qu'ils avaient des intérêts communs.
Au sein de la roja c'est la même chose.

Moi aussi j'ai fait du foot et j'ai appris qu'il n'y a pas de recette miracle. J'ai fais des bons truc avec des potes et des bons trucs avec des types que je ne pouvais pas encadrer.
Ce qui compte c'est le terrain, les joueurs sont payés pour être bon, pas pour être des 1er de la classe.
Ce qui me saoule dans le foot français c'est justement cette volonté de formater, de vouloir dépersonnifié les joueurs en les rendant malléables a souhait.

Si on continue dans cette voie, de plus en plus de joueurs nous quitteront très jeunes pour aller s'épanouir là ou on les jugent sur le terrain (comme BA, ribéry en turquie, mvilla en russie etc). Et au final ça sera le foot français qui sera perdant.
Perso je suis content que diouf ait fait venir ribery à l'om malgré la reputation d'ingérable qu'on lui avait collé sur le dos. On y a gagné sportivement et financièrement au final.

La seule chose qui doit compter c'est le collectif! Au jour d'aujourd'hui qui peut affirmer que ribery ou nasri ont pénaliser l'om?personne!
le reste c'est du blabla qui n'a pour finalité que de satisfaire la frustration ambiante du foot français. je veux bien que l'om me paie pour être souffre douleur persoOM

02/02/2013 à 22:20
morgoth 13
morgoth 13

Au fond zubar à quand même apporté du bon à l'OM, sans lui petit vélo aurait pu se barrer

03/02/2013 à 11:27
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pour moi, je les mets tous les deux (Nasri et Ribéry) dans le même sac.
Mentalité à deux balles de "banlieusards". Heureusement, ils ne sont pas tous comme eux, loin de là.
Nasri a en plus un lourd passif du temps où il était au centre de formation.

03/02/2013 à 11:36
antiouinouin
OM


De la part de certains ici, je vois pas ce qu'il y a d'étonnant !
pour le comportement des 2 trépanés en cause, rien d'étonnant non plus d'ailleurs.

03/02/2013 à 12:32
SEFyusan
SEFyusan


pas si antiouinouin que ça finalementOM

03/02/2013 à 12:43
john-iberg
john-iberg


Ca n"a rien à voir avec le cas Valbuena.
Ici, Nasri et Ribery ont surtout des comportements de gamin. Quand je lis ces histoires avec Valbuena, j'ai l'impression d'être au college.
Tu peux ne pas apprecier quelqu'un mais pas forcement en se foutant de sa gueule à longueur de journée. Après c'est surtout une question d'intelligence.

03/02/2013 à 13:18
slash40
OM

Si je pense que Ribéry est plus bête que méchant (c'est peu de le dire), autant je pense que Nasri est lui beaucoup plus méchant que bête. Ribéry est aussi facilement influençable. Ca n'excuse en rien leur comportement envers Valbuena. Si le chambrage fait parti de la vie de groupe et entretien souvent la bonne humeur, il faut savoir aussi s'arrêter et pas franchir les limites du harcèlement et de la méchanceté.

03/02/2013 à 13:22
elsicario1
elsicario1

EDF de merde avec des racailles au commande.
Triste changement depuis la génération 98, difficile d'imaginer Desailly, Blanc, Thuram, DD mettre des steaks à des petits sans défense comme Valbuena.

Lire les 4 autres réactions à cet article
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit