Valbuena souffre-douleur de Ribéry/Nasri

Dans une interview accordée à l’Equipe Magazine, Mathieu Valbuena est revenu sur ses débuts à l’OM où évoluaient notamment Franck Ribéry et Samir Nasri. Inconnu à son arrivée, le milieu de terrain raconte avoir essuyé nombre de moqueries venant de ses deux ex-coéquipiers. Une situation oppressante qu’il avoue avoir particulièrement mal vécue et n’oubliera vraisemblablement […]

Dans une interview accordée à l’Equipe Magazine, Mathieu Valbuena est revenu sur ses débuts à l’OM où évoluaient notamment Franck Ribéry et Samir Nasri. Inconnu à son arrivée, le milieu de terrain raconte avoir essuyé nombre de moqueries venant de ses deux ex-coéquipiers. Une situation oppressante qu’il avoue avoir particulièrement mal vécue et n’oubliera vraisemblablement jamais. « Quand je les vois en sélection, je préfère en plaisanter parce que l’histoire s’est bien terminée. Sinon j’en aurais gardé un sale souvenir. Sur le moment, d’être systématiquement la victime de mauvaises plaisanteries, ça fait du mal. Personne d’autre dans le vestiaire n’aurait accepté d’être la cible comme moi. Je n’étais pas prêt à subir ça. Trop gentil. Je me suis endurci. » Quasiment harcelé au quotidien, l’ex-Libournais s’était trouvé au sein du vestiaire olympien un allier de circonstance qu’il remercie aujourd’hui. « J’en ai pris des coups. Je fermais ma gueule. Heureusement que j’avais un grand frère, Ronald Zubar. Il m’a souvent servi d’avocat, de garde du corps. Il m’a protégé et je ne l’oublierai jamais. Je ne sais pas si je l’aurais fait pour lui. Quand je prenais des coups, il en est presque venu aux mains pour qu’on me lâche, moi « le Petit », je n’étais personne. »

Des révélations affligeantes qui ne redoreront pas le blason des deux internationaux français qui ne sont pas à leur première histoire de ce style puisqu’on se rappelle de Yoann Gourcuff à Knysna avec le Munichois. Le meneur de jeu provençal doit donc maintenant faire avec ce passif lourd en sélection où il côtoie régulièrement les deux anciens marseillais qui ne s’attendaient surement pas à le voir un jour faire partie des cadres de l’équipe de France. Un épisode de la carrière du joueur dévoilé qui explique encore plus la soif de réussite et la combativité sans faille du lutin phocéen.

Un article lu 8805 fois