Baup détaille les qualités de Romao


Présent en conférence de presse hier, Elie Baup est revenu sur ce mois de janvier agité à l'OM. Interrogé concernant sa dernière recrue Alaixys Romao, le coach marseillais a énuméré les facultés de l'ex-Lorientais estimant que son groupe était à présent mieux armé pour aborder cette deuxième partie de championnat. "Romao n'est pas un joueur nouveau. On connaît son activité à la récupération, son comportement tactique e sa grande qualité dans le jeu. (...) En plus, c'est quelqu'un de bien en termes humains. (...) Il a cette caractéristique de pouvoir gagner beaucoup de ballons. Il est dans la bonne agressivité pour la conquête du ballon. (...) Notre recrutement est intéressant pour la suite. On est plus fort."

Manquant souvent de consistance dans l'entrejeu, l'OM enregistre-là un renfort de poids au niveau combativité, impact physique et récupération. Un élément supplémentaire disposant d'un profil différent des milieux de terrain actuellement présents dans l'effectif phocéen, qui va sans doute permettre au technicien provençal d'avoir une plus grande marge de manoeuvre pour changer de schéma. Méconnu des supporters marseillais, le Franco-Togolais semble être énormément regretté coté lorientais ce qui n'a pas été le cas de tous les éléments ayant quittés les Merlus pour l'OM ces dernières années. Un ultime renfort qui pourrait donc être la bonne pioche du mercato olympien.


Par Gotrunk le samedi 02 février 2013 à 10h14 - 3248 lectures.
Passi explique le choix Sougou
Diarra veut retrouver ses jambes à Rennes

Elie Baup : son actualité

6 réactions à cet article
02/02/2013 à 11:35
MIKA66
OM

Baup s'est le Michel Drucker des entraineurs, on lui ramenerait raslan abracadovic qui joue en 4eme division luxembourgeoise . Il nous dirait qu'il a toutes les qualités pour jouer a l'OM.
Je l'ai defendu depuis le debut mais la il commence a me les briser serieusement......

02/02/2013 à 12:34
jörm
OM

Le problème, c'est qu'il ne peut pas décemment dire que c'est un recrutement de merde......

02/02/2013 à 17:35
isaminho
OM

pour le coup c'est objectif. Romao au milieu avec le milieu actuel (KABoré, cheyrou) quoiqu'on en dise c'est une plus value sportive, même si c'est pas busquets ou xavi alonso

02/02/2013 à 22:54
morgoth 13
morgoth 13


Non mais de quoi on parle ? Baup n'en fait pas des tonnes, et selon moi il a intrinsèquement raison : Romao apportera de la puissance, de la qualité de relance et du physique sur un poste qui était notre néant. De là à comparer le type avec Capoue ou a contrario avec un joueur de 4e division faut pas deconner.
Ce sera à coup sur un progrès, pas spectaculaire peut-être, mais un réel progrès.

03/02/2013 à 01:05
MIKA66
OM


Heu, je parle de Baup et pas de Romao que je connais pas et donc que je compare ni a Capoue ni a un joueur de 4eme division.
Du moment que je vois plus Kabostrophe sur le terrain , il est le bienvenue!!!

03/02/2013 à 01:32
balo
balo

Baup ne fait pas ça que pour les joueurs,il a une grande bouche quand il parle de jeu et sur le terrain on voit rien,mais le problème c'est qu'au lieu de reconnaitre qu'on fait fausse route,lui continue à parler.

Pour en revenir à Romao il parle de "grande qualité dans le jeu",le joueur je le connais un minimum c'est pas une chèvre mais faut pas non plus déconner.
Après chacun peut en tirer le positif ou le négatif en disant que ça va le mettre en confiance ou au contraire lui mettre la pression.

Ca peut paraitre des critiques gratuites comme jouer sur les mots,le problème c'est qu'à partir d'un moment on a un peu l'impression qu'il essaie de nous embobiner.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit