Baup content, lucide et déçu


Content on l'imagine. Rennes n'a jamais été une équipe facile à jouer et ramener un point du stade la route de Lorient, ce n'est pas rien. Lucide on le lit lorsqu'il parle des défaillances de son équipe sur coup de pieds arrêtés. Et déçu, on s'en doute, car mener à l'extérieur à la 88ème minute et se faire rejoindre sur un but casquette comme ça, laisse un sérieux gout amer au fond de la gorge. C'est donc un Elie Baup multi-face qui s'est présenté en conférence de presse d'après-match pour commenter et analyser à chaud le match nul de son équipe face à Rennes (2-2). "Souvent, on critique notre Ligue 1, le spectacle offert au public. Ce soir, on a vu un vraiment match de Ligue 1, avec des équipes qui avaient envie d'aller de l'avant. Même si je suis déçu pour les joueurs, du fait qu'on a mené jusqu'à la 88e. On paie sur un corner, c'est le onzième ou douzième but encaissé sur coup de pied arrêté, c'est énorme. On ne va pas se focaliser sur ce but, mais sur l'ensemble du contenu. On a un côté très généreux, on ne lâche rien. Mais il faut aussi de la lucidité. Ce soir, on paie notre jeunesse. Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir tenu le 2-1. Maintenant, Rennes est une équipe qui lutte avec nous pour l'Europe, on la laisse au même nombre de points."

Il est désormais temps de passer outre les déceptions ou les regrets, et de se tourner vers la chaleureuse et accueillante Normandie pour le match de Coupe de France qui opposera les Marseillais aux Rouennais.


Par Don Muchu le dimanche 27 janvier 2013 à 09h44 - 2932 lectures.
Ayew tacle les détracteurs de son frère
Antonetti déçu du résultat de ses Rennais

Elie Baup : son actualité

5 réactions à cet article
27/01/2013 à 10:11
nadregnoa
OM

Retenons le positif , nous n'avons pas perdu de points contre une équipe visant à faire figuration la saison prochaine en coupe d'europe , LDC ou europa league wait and see !!

27/01/2013 à 10:54
dagecko
OM

"On paie notre jeunesse". Et Antonetti, lui, dit qu'il avait de l'expérience et de la maturité en face. Qui peut-on croire ?

En tout cas notre équipe est la même que l'année dernière mis à part un défenseur et un milieu défensif...

27/01/2013 à 11:10
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je ne suis pas du tout certain que ça soit de la jeunesse, vu le nombre de buts encaissés sur CPA.
C'est bel et bien une faiblesse repéré par les autres clubs de L1.
Maintenant, nous n'avons pas perdu mais c'est vrai qu'on aurait pu faire mieux avec davantage de sérieux dans le placement et de concentration sur ces CPA.

27/01/2013 à 13:01
dagecko
OM

Bien sûr que non ce n'est pas de la jeunesse. C'est une réaction trop facile qu'il a eu Baup. En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'on est très nettement en train de marquer le pas par rapport aux 2 autres (1 victoire en 3 matchs), et qu'on commence à s'abonner aux matchs nuls (2 en 3 matchs) et que contre Montpellier on a eu la chatte de Paris Hilton... Si ça continue comme ça, on ne finira même pas dans les 3 premiers (d'ailleurs on n'a plus que 6 points d'avance sur Rennes et déjà 3 de retard sur les autres)... On était aussi l'équipe qui gagnait le plus, mais ce n'est déjà plus le cas, on partage cette stat avec les 2 autres déjà. Mais bon, notre président est lui entièrement sûr que le pire est dernière nous...

27/01/2013 à 13:47
xexelo_tiako
OM

+1 évoquer la jeunesse quand on voit justement la moyenne d'âge de l'équipe décimée qui nous a affronté est hors propos.

Pour ne pas prendre de buts sur CPA,il faut :

AU PRESSING

-que les harceleurs aient l'endurance ,la vigilance,la vitesse et le vice pour faire le moins possible de fautes.
Et que lorsqu'il arrive qu'une faute soit sifflée contre eux,que ce soit dans des angles "inoffensifs"du terrain.

DANS LE JEU

-qu'il y ait des gueulards,légitimes et respectés, haranguant en permanence les attaquants comme les défenseurs au pressing,au placement ,au replacement et à la concentration sur les phases arrêtées.

PHYSIQUEMENT

-des joueurs dont les qualités athlétiques de densité,de vitesse,et dans le jeu de tête feront qu'ils réduiront le nombre de seconds ballons récupérés par l'adversaire.Diminuant du même coup les chances pour que notre équipe se désunisse dans le placement et donc que les passeurs adverses trouvent le décalage déclenchant la dernière ou l'avant dernière passe fatale.

Il faut des joueurs qui auront ces secondes ,cette force,ou ces centimètres de plus qui détourneront une frappe,annihileront une contre attaque ou sécuriseront notre espace aérien.Forts d'ailleurs de leur jeu de tête,ils feront placer une plus grandemenace dans la sérénité sur CPA de nos adversaires.

MENTALEMENT

Des guerriers,des joueurs durs au mal,qui n'hésiteront pas à se prendre un ballon en pleine face ou à jouer blessés pour éviter de prendre un but,font défaut.
C'est pourtant grâce à la rage d'un Mbia ,la garra d'un Brandao ou la grinta d'un Heinze que nous étions plus forts et sereins sur CPA ,il n'y a pas si longtemps.

Un Barton et un Ayew semblent être sur ce tempo;il serait bon que d'autres joueurs de cette trempe les rejoignent et offrent à certains sénateurs la retraite qu'ils méritent.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit