Ayew ou la difficulté d'être un fils de

  •    
  •    
  • om facebook

Très proches dans la vie comme dans le vestiaire, André et Jordan Ayew apportent énormément à l'OM malgré leur jeune âge. Fils de l'illustre Abedi Pelé star olympienne du début des années 90, ils sont revenus pour La Provence sur leur évolution au sein du club phocéen. Un parcours qui a plus ressemblé à un chemin de croix qu'à une promenade de santé selon l'ainé de la fratrie. "Notre jeunesse a été très compliquée, au centre de formation et quand on a signé pros. C'était comme si on n'avait pas de qualités, comme si ce qu'on vivait était seulement dû à notre père. À un moment, j'ai voulu quitter l'OM. Ça ne servait à rien de rester, car les gens, même s'ils voyaient nos qualités, ne voulaient pas les accepter. Ils disaient qu'on était là à cause de notre père, de l'influence de Pape Diouf... Ces choses-là me touchaient."

Une tendance confirmée également par Jordan mais que celui-ci préfère à présent oublier. "Avec André, on a vécu des moments difficiles. Ils appartiennent au passé."

Éléments incontournables de l'équipe d'Elie Baup, les Ghanéens devraient être actuellement à la CAN avec le Ghana. L'un pas retenu, l'autre exclu pour des raisons obscures, ils sont finalement restés à Marseille pour le plus grand bonheur du staff et des supporters marseillais. Décisifs face à Montpellier au Vélodrome avec deux buts et une passe décisive cumulés, ils ont été les principaux artisans de la victoire phocéenne. Ayant encore chacun un potentiel de progression important, l'avenir des deux hommes s'annonce donc radieux à l'OM. Une success-story qui pourrait faire les beaux jours du club provençal encore longtemps si seulement les dirigeants olympiens arrivent à conserver leurs deux pépites sur la durée.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Gotrunk le vendredi 25 janvier 2013 à 17h29 - 3094 lectures.
Diawara se voit comme un "compétiteur"
Rennes - OM : Marseille avec Sougou

Jordan Ayew : son actualité

2 réactions à cet article
25/01/2013 à 17:58
OM-57 4ever
OM-57 4ever

J'ai eu peur sur la suite du titre... OM

26/01/2013 à 17:55
Lesuperpanda
OM

Ils jouent les caïds sur le terrain et ça se chie dessus quand ça se fait cambrioler. Racailles en carton. Heureusement qu'ils savent jouer au foot sinon ils ramasser aient les poubelles.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit