Fanni heureux de l’arrivée de Kadir

Arrivé à l’OM dés l’ouverture du mercato hivernal, Foued Kadir n’a pas eu l’occasion de disputer son premier match officiel sous le maillot olympien, contraint de partir retrouver la sélection algérienne afin de préparer la CAN. Originaire de Martigues, l’ex-Valenciennois connait bien Rod Fanni, également natif de la ville Provençale, pour l’avoir côtoyé pendant de […]

Arrivé à l’OM dés l’ouverture du mercato hivernal, Foued Kadir n’a pas eu l’occasion de disputer son premier match officiel sous le maillot olympien, contraint de partir retrouver la sélection algérienne afin de préparer la CAN. Originaire de Martigues, l’ex-Valenciennois connait bien Rod Fanni, également natif de la ville Provençale, pour l’avoir côtoyé pendant de nombreuses années. Une proximité sur laquelle le latéral olympien est revenu hier en conférence de presse comme le rapporte le site officiel de l’OM. « C’est plus que particulier parce qu’on peut vraiment dire qu’on a grandi ensemble. Je l’ai vu évoluer, il m’a vu aussi évoluer donc on ne pourra pas mentir sur notre passé. Je suis super content, pour lui pour sa famille, parce que je les connais tous et il a beaucoup cravaché, il est passé par pas mal de moments difficiles. Il me demandait à l’époque beaucoup de conseils et le voir ici, c’est comme si c’était moi qui avait réussi ! »

Côte à côte dans leur enfance, les deux hommes ont ensuite pris des chemins séparés. Un éloignement qui ne les a pas fait perdre contact malgré les aléas de leurs carrières. Auteur d’un très bon début de saison, l’Algérien va maintenant découvrir son premier grand club et pourra sans doute compter sur l’aide du défenseur phocéen pour réussir son adaptation. Une complicité qui sera peut-être profitable à l’OM dans les prochains mois.

Un article lu 3604 fois