Amalfitano n’a pas de bon de sortie

Mécontent de sa condition de remplaçant et des arrivées à son poste d’ailier, Morgan Amalfitano avait émis le souhait de partir de l’OM dès cet hiver. Cependant, alors que l’arrivée de Foued Kadir et l’éclosion de Jordan Ayew pourraient empêcher le milieu marseillais de s’exprimer sur le terrain, la direction de l’OM ne souhaite pas […]

Mécontent de sa condition de remplaçant et des arrivées à son poste d’ailier, Morgan Amalfitano avait émis le souhait de partir de l’OM dès cet hiver. Cependant, alors que l’arrivée de Foued Kadir et l’éclosion de Jordan Ayew pourraient empêcher le milieu marseillais de s’exprimer sur le terrain, la direction de l’OM ne souhaite pas se séparer du natif de Nice. Et d’après José Anigo, sauf proposition d’un club étranger, Amalfitano ne partira pas cet hiver. « Il n’a pas de bon de sortie. S’il y a un club qui se présente, on écoutera la proposition, et lui comme nous ne fermerons pas la porte à une possibilité. On a besoin de tout le monde aujourd’hui. Après, s’il y a une possibilité, il pourra peut-être avoir une porte qui s’ouvre à l’étranger, parce que c’est de ça dont on parle. S’il part, ce sera à l’étranger » a indiqué le directeur sportif de l’OM en conférence de presse.

Si le milieu de terrain marseillais n’est plus assuré d’une place de titulaire au sein de l’effectif d’Elie Baup, c’est probablement dû à ses prestations plus que moyennes. En effet, Morgan Amalfitano n’a inscrit qu’un seul but et trois passes décisives en 26 apparitions (dont 24 comme titulaire). Des statistiques peu glorieuses pour un ailier qui était, il y a à peine un an, convoqué en Équipe de France…

Un article lu 4708 fois