Sissoko ne pense plus à l’OM

Alors que l’OM s’est employé ces dernières semaines à essayer d’arracher la signature de Moussa Sissoko, celui-ci semble maintenant bien loin de la Canebière. Interrogé hier par l’Equipe, l’international français est revenu sur sa situation houleuse au sein de l’effectif haut-garonnais et avoue être déçu de la réaction de son président. Le milieu de terrain […]

Alors que l’OM s’est employé ces dernières semaines à essayer d’arracher la signature de Moussa Sissoko, celui-ci semble maintenant bien loin de la Canebière. Interrogé hier par l’Equipe, l’international français est revenu sur sa situation houleuse au sein de l’effectif haut-garonnais et avoue être déçu de la réaction de son président. Le milieu de terrain se dit d’ailleurs prêt à jouer « en CFA ou même avec les 14 ans » si Olivier Sadran l’y oblige.

Concernant son désir de rejoindre la formation anglaise de Newcastle, avec laquelle il se serait déjà mis d’accord au niveau contractuel, le Toulousain explique son choix. « C’est un club qui m’attire même s’il n’est pas bien classé en ce moment. (…) En plus, les dirigeants ont pas mal investi sur des joueurs français de qualité (Debuchy, Gouffran, Yanga-Mbiwa…). Ils vont remonter en seconde partie de saison. C’est rassurant tous ces Français. Je les connais bien et cela facilitera mon intégration. » Un dossier quasiment finalisé qui ne l’empêche pas de rester ouvert aux Queens Park Rangers, autre club intéressé par ses services, tout en indiquant être moins emballé par le contexte. « Ça m’attire un peu moins. Il y a aussi de bons joueurs là-bas mais la situation est beaucoup plus compliquée. Mais je ne ferme aucune porte. »

Cible avouée du staff marseillais, le dossier Sissoko est à présent à ranger aux oubliettes. Un échec regrettable qui ne laissera probablement pas trop de regrets aux supporters phocéens compte tenu le peu de motivation que le joueur semblait avoir à l’idée de porter le maillot olympien. Cette piste abandonnée, espérons donc que les dirigeants provençaux réussiront à attirer une autre recrue avant la fin du mercato.

Un article lu 4773 fois