Courbis : "un parcours de champion"

  •    
  •    
  • om facebook

Après la victoire 3 buts à 2 contre Montpellier, Marseille recolle à ses ambitions. Une envie de podium, de Ligue des Champions qu'attendent tous les supporters ciel et blanc. Et si les Marseillais ambitionne le podium, Rolland Courbis voit dans la dynamique ascensionnelle marseillaise un parcours de numéro 1 : "après la défaite à Sochaux, ce n'était pas évident de gagner contre Montpellier (3-2) mais ce scénario c'est super pour l'OM, pour la confiance et l'ambiance du vestiaire. Le plus important, ce sont les points. 41 points, c'est un parcours de champion. Par contre, la différence de buts de Marseille n'est pas celle d'un futur champion." Et sur le goal-average, l'ancien entraîneur marseillais dit vrai. Actuellement, l'OL pointe avec une différence de but positive à 17, le PSG à +24 quand l'OM atteint péniblement un +3.

Pour la suite des opérations, le coach garde un certain optimisme. Alors que la plupart des "spécialistes" évoquent une faiblesse de banc, pour l'ancien toulonnais, il faut regarder le calendrier. Et l'absence de coupe d'Europe pourrait se révéler bénéfique aux Olympiens : "maintenant, Marseille a moins de compétition à jouer et aura un effectif totalement différent avec les retours de Kaboré et Kadir après la CAN, en qualité comme en quantité" a-t-il déclarait au micro de RMC.

Par Don Muchu le lundi 21 janvier 2013 à 08h00 - 4026 lectures.
Cabella : "on a payé nos erreurs"
Cheyrou : "savourer la victoire"

Rolland Courbis : son actualité

2 réactions à cet article
21/01/2013 à 10:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un jour, il dit blanc ; le lendemain, il dit noir.
Faudrait savoir.
Mais c'est vrai qu'on a souvent la trouille lors des matchs et que rien n'est certain avant la fin.

21/01/2013 à 13:37
dagecko
OM

Il faudrait aussi réussir à être au dessus des 2 points par matchs si on veut vraiment croire/espérer que l'on pourra être champion. Ça fait 10 ans que les champions ont une moyenne supérieure à 2. En tout cas on pourrait être le premier champion de l'histoire avec un goal average négatif !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit