Anigo raconte le recrutement de Mendes

Recrue surprise du mercato estival, Lucas Mendes est en train de réaliser de très bonnes performances dans le championnat français après seulement six mois d’acclimatation. Souvent critiqué sur le fait de ne recruter qu’en France, José Anigo revient dans l’Equipe sur la façon dont l’OM a procédé pour conclure le dossier de cette cible exotique. […]

Recrue surprise du mercato estival, Lucas Mendes est en train de réaliser de très bonnes performances dans le championnat français après seulement six mois d’acclimatation. Souvent critiqué sur le fait de ne recruter qu’en France, José Anigo revient dans l’Equipe sur la façon dont l’OM a procédé pour conclure le dossier de cette cible exotique. « Un de nos contacts, qui l’avait suivi depuis deux ans, nous a signalé Lucas Mendes en le présentant avec un profil davantage fait pour l’Europe que le Brésil. Nous cherchions un garçon calme, gaucher, capable d’être polyvalent dans l’axe ou sur le côté. Michel Flos, l’un de nos superviseurs, est allé le suivre. Il nous a dit que ce qu’il avait vu correspondait aux renseignements fournis. C’est un central, il peut dépanner à gauche mais sa quintessence, c’est dans l’axe que tu peux la tirer. »

Présenté à son arrivée comme le nouveau concurrent de Jérémy Morel, le Brésilien s’avère être un authentique défenseur central qui peut juste « dépanner » à gauche. Un renfort qui va peut-être rendre plus que des services au sein de la charnière phocéenne mais qui ne fait pas avancer le schmilblick concernant le poste de latéral gauche. Mis à part ce détail relativement important, le joueur semble être une recrue intéressante. Une trouvaille à l’étranger qui doit cependant être la première depuis des lustres pour la cellule de recrutement olympienne. Espérons donc que cette expérience positive incitera dorénavant celle-ci à creuser plus souvent ce genre de pistes.

Un article lu 8894 fois