Nicollin : « j’ai des cons avec moi »

En amont du match OM – MHSC au Vélodrome, Louis Nicollin a été interrogé par La Provence sur le retour au premier plan d’André-Pierre Gignac. Fan du joueur, le président héraultais exprime ses regrets de ne pas avoir réussit à attirer le Martégual dans son club avec son franc parler habituel.  » On a des […]

En amont du match OM – MHSC au Vélodrome, Louis Nicollin a été interrogé par La Provence sur le retour au premier plan d’André-Pierre Gignac. Fan du joueur, le président héraultais exprime ses regrets de ne pas avoir réussit à attirer le Martégual dans son club avec son franc parler habituel.  » On a des gens tellement forts au club qu’on n’a pas donné suite à ce projet. (…) Si l’OM m’avait prêté Gignac en payant la moitié de son salaire, j’étais sûr de le remettre à neuf. Avec lui, cette saison, La Paillade ne serait pas mal du tout, à l’heure actuelle. Mais j’ai des cons avec moi; ils ne comprennent rien ! Je le connais bien, le petit (Gignac). Les affectifs, je les adore ! Il n’y en a plus beaucoup des gars comme ça dans le football. Alors, c’est sûr, cette opération allait nous coûter un peu de sous, mais quand je vois certaines crêpes et ce qu’elles gagnent, j’ai envie de leur mettre des pains dans la gueule ! »

Le charismatique patron de Montpellier était en effet l’un des seuls à soutenir le buteur phocéen pendant qu’il traversait la pire période de sa carrière, persuadé que l’avant-centre retrouverait un jour ou l’autre son niveau. Un avis à contre-courant qui s’est avéré juste et qui prouve que le Languedocien n’est pas uniquement un beau parleur mais un observateur avisé en matière de football. Heureusement pour l’OM, l’attaquant provençal est resté et marque maintenant but sur but. Une réussite qui n’était pas gagné d’avance et qui force maintenant le respect.

Un article lu 9738 fois