Rémy ne se sentait plus désiré

Transféré depuis mercredi aux Queens Park Rangers, Loïc Rémy a tenu sa première conférence de presse en tant que joueur du club britannique. Interrogé sur ce qui l’a motivé à quitter la Provence, l’ex-olympien a sous-entendu avoir été poussé vers la sortie par les dirigeants phocéens. (Propos relayés par Footmercato) « On ne s’est pas forcément […]

Transféré depuis mercredi aux Queens Park Rangers, Loïc Rémy a tenu sa première conférence de presse en tant que joueur du club britannique. Interrogé sur ce qui l’a motivé à quitter la Provence, l’ex-olympien a sous-entendu avoir été poussé vers la sortie par les dirigeants phocéens. (Propos relayés par Footmercato) « On ne s’est pas forcément séparés en bons termes. Mon état de forme et mon rendement ne correspondaient pas forcément aux attentes du club. Mais je suis fier d’avoir joué à l’OM. (…) Ça s’est passé dans des conditions particulières. Je ne veux pas dénigrer Marseille ou les dirigeants. J’ai simplement été surpris par le comportement des dirigeants« .

L’attaquant développe un peu plus son sentiment en avouant s’être senti obligé de partir malgré son désir de rester. « On a attendu le dernier moment pour me dire qu’on ne comptait pas sur moi. J’étais un peu blasé. (…) Moi, je n’ai été informé qu’une semaine avant que QPR et Newcastle ne se manifestent. Quand j’ai dit à mon agent que je voulais rester à l’OM, j’ai senti une pression bizarre, on m’a fait comprendre que je ne jouerai plus. »

Une confession que l’on n’attendait pas aussi précocement et qui va surement faire réagir coté marseillais. Très loin de son meilleur niveau depuis sa blessure contractée avant l’Euro 2012, l’international français se voyait finir la saison dans de bien meilleures dispositions. Une conviction que ne partageait vraisemblablement pas le staff provençal et que l’on pourra juger au travers de ses prestations avec la formation anglaise. Espérons donc que l’OM ne se soit pas trompé en écartant délibérément un élément sur le point de retrouver l’intégralité de ses moyens.

Un article lu 5609 fois