Baup salue le talent de Mendes

Contraint de faire jouer Rod Fanni en défense centrale pendant toute la première partie de saison, Elie Baup a pu également tester sa nouvelle recrue Lucas Mendes. Recruté pour occuper le couloir gauche, le Brésilien, disposant d’un profil polyvalent, s’est surtout révélé dans l’axe. Une situation qui satisfait le coach phocéen, heureux d’avoir enfin plusieurs […]

Contraint de faire jouer Rod Fanni en défense centrale pendant toute la première partie de saison, Elie Baup a pu également tester sa nouvelle recrue Lucas Mendes. Recruté pour occuper le couloir gauche, le Brésilien, disposant d’un profil polyvalent, s’est surtout révélé dans l’axe. Une situation qui satisfait le coach phocéen, heureux d’avoir enfin plusieurs solutions possibles. « On a pris Lucas pour jouer latéral gauche et défenseur central dans la situation de début de saison où Souley était blessé. Il a pris rapidement la mesure et la dimension du groupe et a fait surtout de très bonnes prestations dans l’axe. Il fait partie des joueurs potentiellement titulaires à ce poste avec Nkoulou et Diawara. Trois joueurs pour deux places, ce n’est pas de trop. »

Alors que l’on s’attendait à voir débarquer un latéral gauche de métier, c’est finalement un défenseur central que sont allés dénicher au Brésil les recruteurs marseillais. Compte tenu des performances irrégulières de Souleymane Diawara, l’apport du jeune stoppeur ne sera pas de trop pour solidifier l’arrière garde olympienne pour cette deuxième partie de championnat. Une éclosion au sein de la charnière qui laisse encore une fois Jérémy Morel seul arrière gauche de l’équipe ce qui ne va probablement pas arranger les performances de ce dernier qui semble retomber dans ses travers ces derniers temps.

Un article lu 4570 fois