Sissoko trop exigeant pour l'OM ?

  • om facebook

Ce n'est un secret pour personne, l'OM s'intéresse au Toulousain Moussa Sissoko. Car le club phocéen, qui a vendu Loïc Rémy 10,5 millions d'euros à la lanterne rouge de Premier League, dispose d'un peu de cash pour faire son marché. Olivier Sadran, président du club de la ville rose, demande 3 millions d'euros pour son milieu de terrain. C'est peu mais l'international est bientôt en fin de contrat. Une bonne affaire, en somme.

Néanmoins, le 10 Sport a communiqué dans son édition du jour les prétentions salariales du natif de Blanc Mesnil. Et c'est bien là que se situe le problème. Il demanderait 2,5 millions d'euros nets par an, ce qui correspond environ à un salaire 396 000 euros bruts mensuels (si on se fie aux chiffres de France Football), ainsi qu'une prime à la signature d'1 million d'euros. Or on imagine mal les dirigeants olympiens proposer une telle rémunération, compte tenu du contexte économique du club.

D'après La Provence, les représentants du joueur ont rencontré Vincent Labrune hier. Nul doute qu'on devrait rapidement être fixé quant à la volonté réelle de Moussa Sissoko de rejoindre le club marseillais.

par Meyer Lanski le jeudi 17 janvier 2013 à 17h08
Les Olympiens ne sont pas "perturbés"
Ayew ne quittera pas l'OM cet hiver

Moussa Sissoko : son actualité