Barton : « Marseille a cru en moi »

Depuis son arrivée à l’OM à la fin du mercato d’été, Joey Barton a disputé 14 rencontres. Un nombre suffisant pour faire retourner leur veste à de nombreux journalistes et assoir un peu plus sa popularité à Marseille. Le milieu de terrain, interrogé par le site officiel phocéen, a dressé un petit bilan de ses […]

Depuis son arrivée à l’OM à la fin du mercato d’été, Joey Barton a disputé 14 rencontres. Un nombre suffisant pour faire retourner leur veste à de nombreux journalistes et assoir un peu plus sa popularité à Marseille. Le milieu de terrain, interrogé par le site officiel phocéen, a dressé un petit bilan de ses premier mois à Marseille.

L’Anglais parait se sentir bien sur les bords de la Méditerranée : « cela a été difficile car je suis arrivé tardivement dans le groupe à cause de ma suspension mais par la suite en jouant de plus en plus, j’ai retrouvé mes sensations. » L’ancien des Queens Park Rangers parait bien intégré dans l’effectif : « je m’entends bien avec tout le monde, j’essaie de parler avec tous les joueurs de l’équipe. J’échange notamment avec les jeunes de l’équipe en leur donnant des conseils. » Il considère d’ailleurs que l’ambiance est bonne dans le vestiaire : « j’ai joué dans des clubs où il y avait des clans, ce n’est jamais positif pour un club de foot. Heureusement, il y a un bon groupe à Marseille et cela se voit avec notre classement actuel en championnat. »

Joey Barton a aussi apprécié l’attitude du club : « Marseille a cru en moi dans une période où cela aurait été facile de ne pas le faire. Cette loyauté, je ne l’oublierai pas. Que ce soit le coach, José Anigo ou le Président, ils m’ont tous fait confiance. Les joueurs, les supporters ont été très accueillants avec moi. » Il compte donc « leur rendre tout cela ». Il surenchérit : « comparé à l’amour que j’ai reçu en arrivant ici, je n’ai rien fait pour ce club. La manière dont j’ai été accueilli ici restera longtemps gravé en moi, même après ma carrière de joueur. »

Reste désormais à confirmer les bons débuts et à faire un dernier effort pour canaliser l’énergie qui déborde parfois et se traduit par le biais de quelques tweets sanglants. On espère surtout que les dirigeants et le natif de Huyton sauront trouver une solution pour prolonger son bail à l’OM.

Un article lu 3753 fois