Morel ne regrette pas son choix
Arrivé en juin 2011, Jérémy Morel arrive avec une pression et un challenge énorme : pallier les départs de Taye Taiwo et Gabriel Heinze. Les deux latéraux occupant chacun une place de choix dans le coeur des supporters olympiens, pour le lorientais, la tache s'annonçait dure. Trop même, puisque le défenseur affichera un niveau plus que décevant.
Recruté par Didier Deschamps, l'OM cède 1,8 millions d'euros au club breton. Et si aujourd'hui Lorient semble être le grand gagnant de cet affaire, le défenseur ne nie pas les difficultés mais ne regrette pas son choix. "Des regrets ? Non. Avant de signer, j'ai demandé si Didier Deschamps me voulait vraiment, tout en étant conscient que c'était à moi, ensuite, de faire mon trou. Lors de notre premier échange, j'ai senti que c'était le cas. Je quitte Lorient pour connaître quelque chose de différent. Pour moi, Rennes est à un autre niveau que Lorient mais Marseille est au-dessus de Rennes." déclare-t-il au journal L'Equipe.
Effectivement, Marseille n'est pas Rennes. Et sans manquer de respect aux joueurs de Frédéric Antonetti, à l'OM, les attentes ne sont effectivement pas les mêmes que chez Frédéric de Saint-Sernin. Et pour Jérémy Morel, la marche était peut-être (surement ?) trop haute. "En fait, à Marseille, je savais où je mettais les pieds mais pas au point où je l'imaginais. Ma première saison, c'était tellement dur. Ce n'est pas ce que je pensais connaître. Mais bon, c'est dans la difficulté qu'on apprend le plus. Je ne me voyais pas dire non. Quand tu es pro, Marseille, ça ne se refuse pas."
Et lorsque l'on regarde le but concédé par l'OM face à Guingamp, il est encore triste de constater que le niveau espéré n'est toujours pas atteint.
Jérémy Morel : son actualité
- Morel : "Gomis, l'un des plus complets"
- Morel : "ne pas faire la fine bouche"
- OM : un goal average qui peut inquiéter
- Morel préfère l'ambiance de cette saison
- Morel pas impressionné par Van Der Wiel
- OM - Lyon : le duel des nouveaux pauvres
- Morel incertain pour Troyes
- Morel : "le PSG, le plus coriace"
- Morel : "une bonne prestation"
- Morel : "il ne faut pas se louper"

Tout le monde pensait que c'était Anigo qui l'avait enrôlé. Maintenant on sait au moins.

La réciproque n'est pas vraie, on regrette ton choix nous...

Ce n'était sûrement pas un premier choix, plutôt un choix "faute de mieux".

n a pas le niveau ... ce n est pas son léger mieux cette saison qui me fera changer d avis .
pas au niveau mental , ni tactique , ni technique ni physique .
Qu il aille dans un club à sa mesure , ça sera mieux pour lui et pour nous .

Non mais ils allaient pas lui dire "Non bon ok enfait il te veut pas vraiment mais t'es pas méchant"
On avait pas 30 000 pistes et fallait du pas cher mais en même temps de l'expérience en L1, ils allaient pas le faire fuir.

Au moins il est lucide sur son niveau...

Oui le nom du recruteur et du recruté sont je pense tout aussi importants. Ca serait vraiment pas mal que les 2 noms soient affichés lors d'un nouveau transfert.
Et même si je commence à vraiment retrouver mon souffle quand je vois Morel au ballon. A mon avis il a réussi à battre son stress qui le hantait parce qu'il défend 100 fois mieux qu'il y a quelques mois !
Il aura quand même été un problème olympien à lui tout seul à un moment donné.

Peut-il dire autre chose qu'il n'est pas au niveau?

Son interview complète dans le journal du jour
[url]https://twitter.com/Beye_13/status/290103584052350976[/url]

Il a tout de même progressé depuis son arrivée, à présent il ferait un bon remplaçant...

cet interview confirme ma vision de lui .
pas taillé pour l om, aucun mental . ça a l air d etre un sacré autiste qui ne se remet pas beaucoup en question .
les critiques , il les a mérité l an passé . et encore , hormi sur ce forum , je trouve qu il a été bien épargné par le vélodrome et les journalistes . Son niveau de jeu était abyssalement nul . De plus , mettre ça sur le dos du système de jeu est un peu facile .

Tu crois vraiment qu'un Deschamps insatisfait par le niveau tactique d'un Taiwo et souhaitant enrôler un Reto ZIEGLER a été emballé par le niveau stratosphérique de Morel ?
Deschamps a pris Morel faute de mieux,c'est tout.