Valbuena est triste pour Rémy

  •    
  •    
  • om facebook

En panne d'efficacité avec l'OM, Loïc Rémy est sans cesse annoncé sur le départ. Si l'attaquant a déclaré qu'il préférerait rester à l'OM, les dirigeants olympiens ne semblent pas l'entendre de cette oreille. Si Newcastle semble très intéressé par l'attaquant international, Tottenham est toutefois encore sur les rangs. Témoin impuissant de la situation, Mathieu Valbuena est affecté par le sort de son ami. "Sa situation me fait de la peine. Loïc, c'est un gentil garçon, il a envie de bien faire. C'est dur pour lui. Ses blessures l'ont freiné. Rater l'Euro lui a fait beaucoup de mal. Comme ses amis et ceux qui l'apprécient, je suis là pour l'encourager. Je n'oublie pas qu'il était là, lui aussi, il y a un an, avant mon but à Dortmund, quand ça allait beaucoup moins bien pour moi" admet le milieu de terrain marseillais.

Ne souhaitant pas cette situation, Loïc Rémy pourrait ressortir malheureux de cet épisode qui semble être aussi mal géré que le cas André-Pierre Gignac lors de l'été 2011. Cependant, espérons qu'il reste et que les conséquences n'en soient pas les mêmes, pour que l'attaquant olympien retrouve très vite son niveau, lui qui avait marqué 22 buts en 47 apparitions lors de la saison dernière.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par Senseï le jeudi 10 janvier 2013 à 16h42 - 10081 lectures.
Ayew : "on a bien travaillé"
Mercato OM : Sissoko ça chauffe ?

Mathieu Valbuena : son actualité

10 réactions à cet article
10/01/2013 à 17:13
TontonFlingueur
TontonFlingueur

Je crois qu'ils sont potes.

10/01/2013 à 18:31
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni

Valbuena triste pour Remy?
Pas autant que les supporters de l'OM qui ont vu un bon attaquant plein de qualité perdre son football et avoir le même niveauqu'un unijambiste sous exta......

10/01/2013 à 18:39
GreatOM
GreatOM

Faudrait que son histoire extra sportive soit réglée, il sera déjà plus serein par la suite pour ne penser qu'au foot.

10/01/2013 à 19:39
tonton_tam
tonton_tam


Ne sous estime pas les effets de l'ExtaOMOMOM
Go Remy! Fais nous une fin de saison faire rougir Maiga, Ba et autre Drogba!!!

10/01/2013 à 20:03
kubbyuu
kubbyuu

Je pense qu'on doit le garder,je suis convaincu qu'il reviendra à un haut niveau.

10/01/2013 à 22:50
Yepyop
Yepyop

Valbuena grand bonhomme, malgré son talent évident, il sait que la vie d'un footballeur n'est pas toujours linéaire. Il a montré qu'on peut revenir de manière impressionnante et j'espère que Rémy aura cette force de caractère et apportera à l'Om tout l'étendue de son talent.

10/01/2013 à 22:58
La poisse
La poisse


Le problème est bien là justement, Valbuena et Gignac de la force de caracrtere il n'en maque pas tout les deux (pour des raisons différentes) mais j'ai franchement pas l'impression que ce soit le cas de Remy il a vraiment l'air de subir ce qu'il se passe plutôt que de se battre mais je me trompe peut etre.

10/01/2013 à 23:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

@La poisse : ne pas sous-estimer son problème extra-sportif de vraie/fausse paternité qui doit sans doute l'accabler davantage parce que les affaires de justice sont souvent trop longues et pendant ce temps, on rumine et on rumine à n'en plus finir.
C'est ça qui doit davantage l'user à mon avis.

Maintenant que le staff (Labrune et Anigo) ne veut plus le garder, ça ne me surprend qu'à moitié, étant donné que dans la gestion humaine, ils en ont tellement déjà fait.
Etre salarié avec eux à la direction, on doit avoir chaud aux fesses très régulièrement, surtout si on n'est pas de leur côté. Et Rémy a déjà maintes démontré qu'il n'était pas d'accord sur la gestion de son cas par la direction.
Et là, en position de faiblesse sur le terrain (un des motifs évoqués précédemment), c'est si bon d'en profiter pour le dégager, même si on connaît les aléas du haut niveau.

11/01/2013 à 00:15
La poisse
La poisse


Je minimise pas son problème même si logiquement il aurait pu être réglé très rapidement mais ce que je vois c'est qu'il n'a pas du tout la tête au football ca peut se comprendre vu ce qu'il vie mais ça n’incite pas a penser qu'il pourra remonter la pente cette saison.

Quand a la gestion de son cas les dirigeants l'ont quand même soutenu lors de sa venu avec son problème cardiaque en effet maintenant c'est plus pareil mais comparé a ce qu'as vécu Gignac par exemple (envoyer le dernier jour du mercato signé un contrat au fin fond de l’Angleterre avant de le rapatrier) ou même Valbuena (mise au placard dès l'arrivée de Deschamps) c'est quand même pas l’enfer qu'ils lui font vivre. Oui les dirigeants ne cache pas l'envie de s'en séparer mais ils ne le pousse pas dehors non plus.

11/01/2013 à 16:02
xexelo_tiako
OM

Mise au placard de Valbuena?Ce qu'il ne faut pas lire.
Idem pour Gignac.

Je ne sais pas comment vous faites pour présumer des qualités mentales de tel ou tel joueur.
Pour autant,Valbuena comme Gignac ont tous les deux reconnu leurs insuffisances (en terme de statistique par exemple pour le premier et de professionnalisme pour le second) expliquant le fait qu'ils ne justifiaient pas iun statut de titulaire indiscutables.

A la différence de Gignac et Valbuena,Rémy ou son représentant n'a aucune affinité particulière avec le staff en place.
Et la gestion humaine de son cas (et de celle de bien d'autres) laisse à désirer.

J'espère sincèrement qu'il restera ,fera taire ses détracteurs,avant de nous rapporter une vingtaine de millions d'euros en ralliant un club autrement plus professsionnel et moins ingrat que le nôtre.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit