Mercato : Sissoko à l’OM cet hiver ?

Alors que le potentiel départ de Loïc Rémy alimente chaque jour la rubrique mercato des différents médias, les recruteurs marseillais activeraient actuellement plusieurs pistes pour compenser la perte de leur attaquant. Selon l’Equipe, l’OM serait même disposé à réinvestir immédiatement l’argent récupéré dans la vente de l’international français sur un milieu et un attaquant. D’après […]

Alors que le potentiel départ de Loïc Rémy alimente chaque jour la rubrique mercato des différents médias, les recruteurs marseillais activeraient actuellement plusieurs pistes pour compenser la perte de leur attaquant. Selon l’Equipe, l’OM serait même disposé à réinvestir immédiatement l’argent récupéré dans la vente de l’international français sur un milieu et un attaquant.

D’après le média français, José Anigo serait très intéressé par le Toulousain Moussa Sissoko, en fin de contrat en juin prochain, dont l’indemnité de transfert ne devrait pas être excessive. Suivi par plusieurs formations anglaises (Newcastle, Sunderland, Aston Villa, Tottenham), le milieu du TFC serait également une cible prioritaire de l’AS Monaco qui lui proposerait un salaire de 300 000 € nets par mois. Appelé régulièrement en équipe de France depuis l’arrivée de Didier Deschamps, le natif du Blanc-Mesnil voudrait s’y installer durablement et ne serait pas chaud à l’idée d’évoluer en Ligue 2 avec une exposition moindre.

Reste à savoir maintenant la somme que demandera Olivier Sadran, réputé dur en affaire, pour laisser partir son joueur. Si cet intérêt phocéen est réel, les négociations devraient donc être âpres entre les dirigeants toulousains et marseillais. De plus, l’arrivée d’un élément du niveau de Moussa Sissoko condamnerait probablement un Charles Kaboré qui recule dans la hiérarchie des milieux de semaine en semaine ce qui pourrait amener encore des mouvements dans l’effectif de l’OM. Annoncé calme par l’état major provençal, le mercato olympien pourrait finalement l’être beaucoup moins que prévu si le transfert de Loïc Rémy venait à se concrétiser.

Un article lu 65546 fois