Baup "ne retiendra que la qualification"

  •    
  •    
  • om facebook

Elie Baup a certainement eu un sentiment mitigé après que ses hommes aient obtenu une qualification pour les 16ème de finale de Coupe de France dans la douleur aux prolongations face à l'En Avant Guingamp cet après-midi. "Ça a été compliqué, laborieux. (...) On ne retiendra que la qualification" a estimé le coach marseillais après la rencontre.

L'entraineur de l'OM n'a pas oublié de souligner un pénalty oublié une nouvelle fois pour les Marseillais pour une faute sur Loïc Rémy en seconde période. Baup n'entend en tout cas pas mettre de côté cette Coupe de France. "Nous avons désormais deux challenges, avec le championnat et cette coupe. C'est une épreuve qui par tradition, sourit à l'OM. Il faut perpétuer la tradition." L'Olympique de Marseille n'a plus triomphé dans cette compétition depuis 1989. Avec un calendrier dégagé et malgré un effectif toujours réduit malgré l'arrivée de Foued Kadir, Marseille a un vrai coup à jouer pour glaner un titre cette saison en coupe. Avant peut-être de jouer un coup de Trafalgar en championnat !

Par TontonFlingueur le dimanche 06 janvier 2013 à 19h52 - 1955 lectures.
Raspentino confirme son prêt à Brest
Kaboré heureux avant son départ

Elie Baup : son actualité

4 réactions à cet article
06/01/2013 à 20:35
boléro
boléro

C'était un peu laborieux c'est vrai mais pour un match de reprise et avec autant d'absents, j'ai trouvé qu'on avait pas trop mal géré. Faut pas oublier qu'on aurait du mener 2-0 sans l'oubli de l'arbitre. C'était le match de l'année pour Guingamp. Et puis on était à domicileOM

J'ai bien aimé les prestations de Rémy et Mendes, sans oublier Gigi qui est parti pour faire une superbe saison. Valbu en dedans par rapport à son niveau mais pas d'inquiétude à avoir, c'est un joueur de classe internationale.

L'important était la qualification de toute façon.

06/01/2013 à 20:55
dagecko
OM

"C'est une épreuve qui par tradition, sourit à l'OM"

Euh. Il a oublié les 2 dernières finales je pense. Et aussi le fait que ça fait presque 25 ans qu'on ne l'a plus gagnée. Et c'est pas faute d'avoir essayé. Du coup le championnat aussi ça nous sourit (à une victoire près), et la coupe de la ligue encore plus au vu du ratio victoires/nombre de participations. Du coup on peut fort logiquement en déduire que tout nous sourit en France.
De quoi on se plaint alors bordel ?

06/01/2013 à 21:25
lilistarom
lilistarom

Je pense qu'il n'y a que ça à retenir de toute façons ... Si une autre chose, le doublé de Gigi OM

06/01/2013 à 22:17
maoulida92
maoulida92

Encore heureux

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit