Baup voit « un gros potentiel » en Samba

Après s’être engagé officiellement hier pour 4 ans et demi avec l’OM, Brice Samba va maintenant pouvoir apprendre auprès de . Un recrutement nécessitant un travail post-formation comme le confie Elie Baup sur le site officiel de l’OM. « C’est un gros potentiel au poste de gardien de but, c’est un joueur d’avenir. On va travailler […]

Après s’être engagé officiellement hier pour 4 ans et demi avec l’OM, Brice Samba va maintenant pouvoir apprendre auprès de son modèle Steve Mandanda. Un recrutement nécessitant un travail post-formation comme le confie Elie Baup sur le site officiel de l’OM. « C’est un gros potentiel au poste de gardien de but, c’est un joueur d’avenir. On va travailler avec lui. C’est un investissement sur le court terme et sur l’avenir.« .

Ancien gardien de but et responsable de centre de formation, le coach marseillais doit probablement être impatient de s’occuper de ce joueur que l’on annonce comme un pur joyau. Inconnu du grand public, le gardien congolais a cependant du pain sur la planche s’il veut prendre un jour la place de son ainé dans les buts olympiens. Alors que l’on attendait un portier plus expérimenté pour remplacer Gennaro Bracigliano en tant que doublure (Denis Petric), l’OM vient donc d’embaucher un jeune talent prometteur pour occuper ce poste. Un pari risqué, à première vue, mais qui sera peut-être gagnant dans les mois qui viennent. Il semble toutefois difficile de faire pire que l’actuel numéro 2.

Un article lu 2748 fois