Gourvennec : « Essayer de les titiller »

Milieu de terrain de l’Olympique de Marseille durant la saison 1998/1999, Jocelyn Gourvennec a désormais trusté son maillot de joueur pour le costume de l’entraîneur. Intronisé coach de l’En Avant Guingamp, en lieu et place de Victor Zvunka suite à la descente du club en National, le Brestois réussira sa première saison chez Noël Le […]

Milieu de terrain de l’Olympique de Marseille durant la saison 1998/1999, Jocelyn Gourvennec a désormais trusté son maillot de joueur pour le costume de l’entraîneur. Intronisé coach de l’En Avant Guingamp, en lieu et place de Victor Zvunka suite à la descente du club en National, le Brestois réussira sa première saison chez Noël Le Graet de la plus belle des manière en renvoyant le club en Ligue 2. Et pour sa première saison en deuxième division, le club breton est loin de faire défaut puisqu’il pointe à une belle cinquième place, à seulement un point du podium.
C’est donc un club guingampais transformé par son nouveau coach qui va se déplacer au stade Vélodrome dimanche soir pour le compte des 1/32ème de finale de la Coupe de France. Et pour l’entraineur breton, la tache sera rude, mais le challenge excitant : « Quand en 32èmes de finale, vous prenez Marseille à Marseille, à part l’OL et Paris, il n’y a pas pire tirage. Après, c’est un match très déséquilibré sur le papier. Mais Guingamp est un club qui donne tout. La compétition est la compétition. On va essayer d’aller les titiller. »

Dans une compétition où elle n’a pas brillé depuis bien longtemps, l’Olympique de Marseille a malheureusement su enchaîner les éliminations ridicules (Evian, Quevilly, Lens, Carquefou). A vous messieurs de clore cette douloureuse spirale. Et si les Bretons vont en général En Avant, rappelez vous notre devise : Droit au But !!!

Un article lu 2908 fois