Habib Beye : Marathon Man

  •    
  •    
  • om facebook

Le capitaine de l'Olympique de Marseille, Habib Beye, entame le sprint final de Ligue 1 avec une présence sans faille dans l'effectif olympien. Fort de ses 28 matchs de Championnat, le latéral de l'OM cumule 2520 minutes de jeu sur les pelouses nationales. L'international sénégalais rentre dans le club fermé des 4 joueurs de champ qui ont participé à l'intégralité des rencontres de la Ligue cette saison. Par ailleurs, il est à noter que le portier marseillais, Cédric Carrasso est aussi l'un des 9 gardiens dans le même cas. Si l'on rajoute sur le plan international, les 2 matchs en Coupe Intertoto, les 4 en Coupe de l'UEFA, nous pouvons rajouter 540 minutes d'effort sportif pour l'ancien Strasbourgeois. Sur le plan national, son temps de jeu dans les 2 Coupes est crédité de 90 minutes en Coupe de la Ligue et 420 minutes en Coupe de France. Ses 6 participations dans des matchs amicaux proposés aux Phocéens lui rajoutent encore 435 minutes soit un total de 4005 minutes en 45 confrontations. Ses douleurs récurrentes au talon en début de saison ne laissaient pas augurer un tel temps de jeu.
Soucieux des maux de "son" OM, il n'a pas hésité à remotiver ses coéquipiers en déclarant dernièrement : " Moi dans mon rôle de capitaine j'essaye de trouver les mots justes, qui vont piquer au vif et qui vont provoquer une réaction. On essaye toujours d´avancer et je ne suis pas résigné. Si je l'étais, j´arrêterais. Je suis beaucoup plus remonté que résigné."

Alors si l'on prend encore en compte ses 2 matchs officiels avec le Sénégal, il n'est pas indécent de le nommer "Capitaine Courage !"

Par titiom le lundi 12 mars 2007 à 21h27 - 5905 lectures.
Procès des comptes de l'OM : l'appel reporté à juin
Spinosi : le coach du coach ?

Habib Beye : son actualité