L1 : Anigo exulte avec 38 points

Jamais depuis 4 ans, l’Olympique de Marseille n’aura totalisé autant de points à la fin de la première partie de saison avec 38 points et une première place partagée avec le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Cette place est d’autant plus inespérée qu’on annonçait dans la presse un OM moribond et en grande difficulté avec […]

Jamais depuis 4 ans, l’Olympique de Marseille n’aura totalisé autant de points à la fin de la première partie de saison avec 38 points et une première place partagée avec le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Cette place est d’autant plus inespérée qu’on annonçait dans la presse un OM moribond et en grande difficulté avec l’arrivée d’Elie Baup que tout le monde donnait cuit dans le métier.

Hier, sur l’antenne d’OMtv, le directeur sportif de l’OM, José Anigo, que l’on sait plus prompt à parler des réussites que des échecs du club phocéen, s’en est félicité. « Si on nous avait dit au début du marathon qu’on serait à 38 points à mi-parcours, on aurait signé et on aurait été tous content. C’est une belle performance pour les joueurs et quelque chose de bien pour le club. On va partir en vacances l’esprit serein pour préparer l’autre partie de championnat avec tranquillité et calme. (…) On s’est mis dans une position confortable et il faut continuer ainsi. »

Considéré par certains comme Pierre Ménès comme une équipe « extrêmement médiocre« , l’OM tire donc statistiquement son épingle du jeu en étant l’équipe en Europe qui empoche le plus de victoires sur le score de 1-0.

Un article lu 4853 fois