Quaresma trop gourmand pour l'OM

  • om facebook

Libéré de son contrat ]il y a moins d'une semaine, Ricardo Quaresma pouvait être a priori une piste qui se tente pour l'OM. En conflit avec la direction du Besiktas Istanbul suite à son refus de prolonger son contrat en baissant son salaire, le feu follet avait été écarté de l'équipe première et placé sur la liste des transferts. Un statut d'indésirable qui a fini par conduire les deux parties à se séparer à l'amiable. A présent sans club, la situation de celui-ci pouvait laisser imaginer de sa part une revue à la baisse de ses émoluments afin de retrouver rapidement un employeur. Que nenni.

En effet, d'après mercato365, l'international portugais ne l'entendrait pas de cette oreille et réclamerait toujours un salaire de l'ordre de 3 millions net par an malgré les difficultés qu'il a rencontrées en Turquie. Un tarif évidemment bien au dessus des moyens olympiens mais également de beaucoup de clubs européens. Avec le départ envisageable de Loïc Rémy, la disponibilité immédiate de l'ex-interiste, sans aucune indemnité de transfert, aurait pu intéresser les dirigeants provençaux pour renforcer l'aile droite de l'attaque marseillaise. Néanmoins, avec de telles prétentions salariales, le milieu de terrain a anéanti tout espoir de le voir débarquer un jour dans la cité phocéenne.

Talentueux mais assez irrégulier, l'ancien stambouliote présente très peu de garanties sportivement et semble donc loin de valoir un tel investissement mensuel. Margarita Louis-Dreyfus rejetterait d'ailleurs probablement un pareil achat s'il se présentait. Peut-être un mal pour un bien coté olympien.

par Gotrunk le jeudi 27 décembre 2012 à 10h55
OM : Bracigliano vers la Ligue 2 ?
Tapie : un retour qui brouille les cartes

Ricardo Quaresma : son actualité

5 réactions à cet article
27/12/2012 à 11:17
zazie.hb
zazie.hb

De toute façon, un mec qui s'est fait manger par Bonnart sur un match au point de le faire changer de coté n'a pas sa place chez nous ...
Une otarie de plus qui a foiré sa carrière.

27/12/2012 à 12:20
Rudi
Rudi

vivement le fair play financier en tout cas, quand la masse salariale de tous les clubs sera revue à la baisse. les joueurs moyens arrêteront de demander des salaires ridiculement élevés, car personne n'en voudra.

27/12/2012 à 12:37
Aceboss
Aceboss

+1 Rudi!
C'est d'ailleurs une raison objectivement supplémentaire pour définitivement affirmer que la venue des qataris à Paris est une catastrophe !
En effet, on pouvait commencer à espérer que les salaires redescendent un peu et que nenni !
Car ce qui est valable pou les joueurs l'est au moins autant pour les clubs : j'en ai marre de voir des clubs médiocrissimes être en capacité de proposer des salaires bien supérieurs à ceux de l'OM !

27/12/2012 à 13:17
nadregnoa
OM

qu'ils vendent ce club à des saoudien ou russes ou chinois que nous puissions enfin et aussi retrouver un statut correct avec des top joueurs et pas des joueurs et dirigeant discount .

29/12/2012 à 06:41
jörm
OM


Trop tard. Le fair play arrive. Mais contrairement à beaucoup, je ne suis pas persuadé que la campagne parisienne leur soit favorable à long terme.

Un bon actionnariat, c'est celui qui s'inscrit dans la durée. Hors celui du qsg se terminera au moment de la CDM qatarienne. A ce moment la, qui voudra reprendre un club dont les dépenses salariales seront trop élevées ? Encore que même la, ce n'est pas si sur, parce que la MS sera surveillée, et dans ce cas, quel grand joueur voudra aller dans un club qui n'a jamais rien fait (comprendre remporter le C1). Quand je vois la plupart des parisiens s'extasier devant leurs stars, mais que ces derniers clament leur amour pour leurs anciens clubs, on sait pourquoi ils sont venus à paris. Et ce n'est pas pour le prestige du club.....

Ceci dit, un ou 2 nom ronflants chez nous, ca ne ferait pas de mal. Quoique, Barton, c'est déjà pas si mal OM

Bref, oui pour la vente, mais à un passionné, mais pas à des spéculateurs. Les raisons qatarienne concernant leur investissement au qsg dépassent allègrement le cadre du sport

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit