L'OM s'est racheté selon Anigo

  • om facebook

Avec deux humiliantes défaites consécutives à la maison contre Lyon puis Lorient (1-4 et 0-3), l'OM se devait de redresser la barre face à Saint-Etienne. C'est désormais chose faite avec cette victoire obtenue dimanche sur la plus petite des marques. José Anigo est revenu pour OMTV sur ce succès qui permet, selon lui, à l'OM de renouer avec ses supporters. "On était en reconquête après deux claques à la maison qui faisait tâche. C'est bien de gagner à l'extérieur mais il faut aussi gagner à la maison. (...) On s'est réconcilié avec le public aujourd'hui et c'est important."

En effet, un troisième revers d'affilée au Vélodrome aurait effectivement fait mauvais genre pour terminer l'année 2012. Les joueurs phocéens ont donc ramené le résultat qu'il fallait pour mettre fin à cette série négative. Un état d'esprit à domicile dont il va falloir se souvenir lors des prochaines journées pour ne pas voir revenir cette fébrilité dans les têtes marseillaises. D'après les statistiques, un championnat réussi passe par une bonne solidité sur ses terres. L'OM étant la meilleure équipe à l'extérieur, le staff provençal sait clairement sur quoi travailler pour réussir une deuxième partie de saison encore meilleure.

par Gotrunk le mercredi 26 décembre 2012 à 18h45
Kadir : accord trouvé entre VA et l'OM ?
La rage de vaincre de Barton

José Anigo : son actualité

2 réactions à cet article
27/12/2012 à 00:44
chuuwah
chuuwah

On le saura surtout à la 38e journée. Mais en effet, les problèmes d'effectif semblent être finalement plus stables que ce qu'ils semblaient il y a peu. Et puis, les points sont pour l'instant parfaitement au RDV.

D'ailleurs, même la Coupe de France semble abordable !
Comme l'aura signalé "cedr134" (avant que les disques durs du serv crashent), les 32e de finale doivent être jouées à fond selon le calendrier.
Il y a 10 jours de repos pendant cette trêve. Le 32e de finale contre Guingamp tombent le 06 Janvier. Et la 20e journée de L1 tombe une semaine après.
Donc, il ne faut pas laisser 17 jours de repos au cadres de l'effectif mais seulement 10.

En tout cas, seul notre golaverage (en particulier notre capacité offensive) semble nous annoncer une potentielle rechutte en L1.

Mais déjà, rien que le fait que Jordan Ayew reste pendant cette CAN 2013 donne déjà + d'espoir d'enchainer quelques matchs à 3 points en L1 pour Janvier/Février

27/12/2012 à 01:32
Orclas
OM

Il faut juste recruter un Bon 6 ( si Kaboré retrouve pas son niveau de début de saison avant qu'on le balade défenseur centrale, puis arrière droit...alors qu'il avait bien commencé la saison...) ou mettre Abdullah titulaire, un arrière gauche sérieux et un ailier...et un gardien.

Faire partir Diawara,Cheyrou,Morel,et peut etre Kaboré l'année pro...faire Ayew jouer relayeur Gauche.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit