L'OM roi du 1 à 0 en Europe

  • om facebook

Qualifiés de gagne-petit par Pierre Ménès après leur victoire face à Saint-Etienne (1-0), les joueurs de l'Olympique de Marseille devaient donc être obligatoirement soumis aux lois des statistiques. RMC s'en est chargé et nous apprend donc aujourd'hui qu'avec 7 succès sur ce score, l'OM serait l'équipe a gagné le plus grand nombre de match en Europe. Les Olympiens devanceraient le Betis Séville (5 victoires à 1-0), l'Atletico Madrid et l'OL (4).

A noter que 75% des victoires des Marseillais ont été empoché sur ce score de 1 à 0. Didier Deschamps avait voulu inculquer ce culte du clean-sheet et de la victoire poussive sans réellement y arriver puisque son équipe marquait bien plus de buts que ça. Elie Baup, lui, y est parvenu. Les Phocéens ont inscrit 24 buts lors de cette première partie de saison. C'était 27 buts la saison précédente à la même époque, 27 buts en 2010/11 et 33 buts l'année du sacre.

par TontonFlingueur le mercredi 26 décembre 2012 à 10h47
Azpilicueta estime que l'OM l'a aidé
Taarabt discute avec le Milan AC

Elie Baup : son actualité

5 réactions à cet article
26/12/2012 à 11:52
Rivyus
Rivyus

on dirait auxerre quand isl se sont qualifés pour la ldc c'est quand meme triste.

Enfin on est 3eme de la ligue1 avec le 3eme budget de ligue1, un bilan que je qualifierai de correcte pour baup pour ses 6 premiers mois. Par contre ceux qui se faisaient chier sous DD sont proche du suicide aujourd'hui ?

26/12/2012 à 12:13
TontonFlingueur
TontonFlingueur

En même temps, statistiquement Baup fait quelque chose en terme de points qui n'avait pas été fait auparavant sur les 4-5 dernières années avec 38 points.

26/12/2012 à 12:31
b3t1nh0
b3t1nh0

Non mais si on mettais nos actions au fond personne ne parlerais d'un Marseille à la DD .. le manque d’efficacité est navrant ..

26/12/2012 à 13:49
om9bl
om9bl

+1 c'est notre manque de réalisme qui cause ces statistiques difficiles à avaler pour un club dont la devise est "droit aux buts"... Le jeu et les occasions, on les a. J'espère bien que les attaquants seront bien plus efficaces en seconde partie de saison.

26/12/2012 à 14:55
xexelo_tiako
OM

Ceux qui voient une différence notable en terme de jeu ,d'occasions et de possession de balle entre l'OM de Baup et celui de Deschamps me bluffent.

Le manque de réalisme peut être expliqué par nombre de facteurs.Ca va de la complémentarité des paires et des lignes ,à l'adéquation du profil de l'avant centre aux qualités de ses milieux,en passant par le talent individuel du relayeur-meneur par exemple.

Evidemment il est parfois plus reposant intellectuellement,de se contenter de dire que c'est la faute à untel ou untel.
Mais si on veut voir une équipe plus efficace et plus belle dans son expression,il est vital d'apporter à Baup au moins un excellent 6 qui nous permettra de gagner plus de duels(donc de garder la balle plus longtemps et de prendre moins de buts sur CPA)

Et un vrai joueur de couloir qui permettrait notamment d'étirer l'équipe adverse tant dans la largeur que dans la profondeur.

Ces deux recrues favoriseraient alors le travail du relayeur-meneur et du faux 10 par exemple afin qu'ils soient plus lucides et sereins au moment de délivrer l'avant dernière ou la dernière passe.

Mais ce n'est visiblement pas l'analyse de nos têtes pensantes.
Tant pis.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit