Baup met la pression sur le PSG

  •    
  •    
  • om facebook

Vainqueur hier de Saint-Etienne 1 à 0, Elie Baup, interrogé par La Provence, estime que ses joueurs ont fait preuve "d'abnégation et de courage" pour aller chercher ce résultat. Avec 38 points au compteur, les Olympiens ont réalisé une très bonne première partie de saison au niveau comptable grâce notamment à une solidarité sans faille comme le fait remarquer le coach phocéen. "Il n'y a pas eu de calculs de notre part, ces points, nous sommes allés les chercher. Le football, c'est une histoire d'hommes. On est tous très solidaires pour essayer de prendre des points, de se battre ensemble. Il y a beaucoup de joueurs qui s'identifient à ce maillot. Se battre pour ce maillot est la première des choses. Notre groupe est fait pour aller de l'avant, attaquer et jouer."

Satisfait des performances de son groupe malgré le contexte difficile, le technicien provençal ne manque pas l'occasion de titiller un peu le club de la capitale bénéficiant de moyens illimités et qui se retrouve avec le même nombre de points que l'OM à mi-parcours. "Vu l'effectif du PSG, tout le monde a compris que ce serait un échec si les Parisiens n'étaient pas champions..."

Positionnés à la troisième place du classement, à la différence de buts, les joueurs provençaux auront une belle carte à jouer lors de la deuxième partie du championnat. Avec un effectif maintenant au complet et un calendrier bien allégé, suite aux éliminations en Ligue Europa ainsi qu'en Coupe de la Ligue, l'OM va à présent pouvoir se concentrer uniquement sur la course à la Ligue des Champions. Un objectif largement à la portée des Marseillais surtout si des recrues viennent renforcer l'équipe au mercato.

Par Gotrunk le mardi 25 décembre 2012 à 16h33 - 5625 lectures.
Morel : "ne pas faire la fine bouche"
OM : Kadir "en bonne voie" selon Aklil

Elie Baup : son actualité

2 réactions à cet article
25/12/2012 à 19:19
b3t1nh0
b3t1nh0

Grande Baup !

10/02/2013 à 11:55
Kirk- KH
Kirk- KH

La donne a quelque peu changée on dirait bien...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit