Ayew : "être uni, comme une famille"


Glorifié de six titres en trois ans en tant qu'entraîneur, le bilan Didier Deschamps à l'OM semble très satisfaisant même si la santé du vestiaire est apparu au plus bas durant cette période. Depuis son départ, l'actuel sélectionneur de l'Équipe de France entend d'ailleurs de bien mauvaises critiques sur sa manière de gérer ses joueurs. Alors que les Olympiens sont en bonne position en championnat, André Ayew constate que les joueurs ont désormais un but commun, ce qui ne semblait plus être le cas à la fin de l'ère Deschamps.

"Aujourd'hui, je peux m'asseoir pour discuter avec n'importe qui dans l'effectif, ce n'était pas le cas avant. Il faut que ça continue comme ça si on veut faire quelque chose ensemble cette année, on doit être uni, comme une famille. C'est un effort de six mois dont on sortira tous gagnant. Après certains pourront aller dans les meilleurs clubs, d'autres continuer ici, peut-être gagner un nouveau contrat. C'est bénéfique pour tout le monde. A l'époque le bateau coulait et chacun cherchait à sauter par-dessus bord, en tirant la couverture à lui alors qu'on aurait du essayer de réparer ensemble le bateau" a expliqué le milieu de terrain ghanéen au quotidien La Provence.

Si Didier Deschamps n'a pas été cité par André Ayew, nul doute que pour ce dernier son départ peu avant la reprise de l'entraînement était calculé par le sélectionneur français. Cependant, malgré de nombreuses réactions, la vérité sur ce qui s'st vraiment passé dans le vestiaire de l'OM et dans la tête de Deschamps demeurera encore une énigme.


Par Senseï le dimanche 23 décembre 2012 à 16h06 - 2208 lectures.
Ayew ne veut pas se blesser à la CAN
Gignac "un des tous meilleurs" de L1 ?

André Ayew : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit