Labrune : l’OM « n’est pas sur le marché »

Bien qu’ayant affirmé à plusieurs reprises que l’Olympique de Marseille n’était pas à vendre, il persiste une rumeur dans l’opinion selon laquelle le club phocéen pourrait être céder – moyennant finances – dans les prochains mois. Dans L’Equipe Mag, le président Vincent Labrune a donc réaffirmé que Margarita Louis-Dreyfus n’était pas vendeuse ou tout du […]

Bien qu’ayant affirmé à plusieurs reprises que l’Olympique de Marseille n’était pas à vendre, il persiste une rumeur dans l’opinion selon laquelle le club phocéen pourrait être céder – moyennant finances – dans les prochains mois. Dans L’Equipe Mag, le président Vincent Labrune a donc réaffirmé que Margarita Louis-Dreyfus n’était pas vendeuse ou tout du moins qu’il n’y avait pas d’acheteur actuellement, ce qui est sensiblement différent vous en conviendrez. « Aujourd’hui, le club n’est pas sur le marché. Le football traverse une crise majeure. Une bulle spéculative est en train d’exploser. Quasiment tous les clubs sont à vendre en Europe, mais des mecs qui ont envie d’en acheter, il n’y en a plus depuis trois ans. »

Pourtant, l’AS Monaco a été racheté il y a 1 an (décembre 2011), Malaga il y a 2 ans (mai 2010) et le PSG il y a plus d’un an (mai 2011). Le football ne sera jamais le moyen de gagner de l’argent même si les frères Glazer le pensent mais plutôt le moyen à l’image d’Abramovitch de se faire plaisir en se payant une équipe. Cependant on peut comprendre que les acheteurs ne se bousculent pas au portillon tant que le nouveau stade n’est pas fini et que les abonnements ne sont pas entièrement gérés par le club.

Un article lu 4802 fois