Valbuena indispensable à l'OM pour Papin

  • om facebook

Dernier grand attaquant de l'OM avec Didier Drogba, Jean-Pierre Papin a été sollicité par France Football pour voter dans le cadre de l'élection du meilleur joueur français de l'année. L'ancienne gloire olympienne a ainsi dévoilé sa liste de 5 joueurs dans laquelle il place en cinquième position le milieu de terrain olympien Mathieu Valbuena. Pour l'ex-buteur phocéen, l'international français apporte une valeur ajoutée au jeu marseillais et est un élément clé de l'équipe d'Elie Baup. "Valbuena est le rayon de soleil de Marseille. Souvent irrésistible, imprévisible, buteur, il est un pion important de l'attaque de l'OM."

Enchainant les performances de très haut niveau, que ce soit avec l'OM ou en équipe de France, depuis plus de deux ans, Mathieu Valbuena est maintenant reconnu par la majorité de ses pairs. A présent consultant sur BeIN Sport, Jean-Pierre Papin n'exerce plus aucunes fonctions techniques dans le football. Déclarant en janvier 2011 ne plus vouloir être entraineur estimant que cela était "un nid à emmerdes", il avait cependant concédé être intéressé par un poste identique à celui de Sonny Anderson à Lyon. A l'heure où José Anigo cherche à redonner une identité forte à l'OM au travers du recrutement de joueurs originaires de la région marseillaise, une intégration des légendes du club dans le staff provençal ne pourrait que contribuer à cela. Malheureusement, cette stratégie ne semble pas à l'ordre du jour.

par Gotrunk le mercredi 19 décembre 2012 à 10h37
Mercato : Istres voit déjà Petric à l'OM
Gignac "comme un fou derrières les buts"

Jean-Pierre Papin : son actualité

3 réactions à cet article
19/12/2012 à 10:41
ronnie_10
ronnie_10

toujours des analyses très fines jean-pierre

19/12/2012 à 16:13
Leffe du Nord
Leffe du Nord

A fond d'accord évidemment.

19/12/2012 à 17:47
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni

Le meilleur joueur de l'OM depuis longtemps. Couplé avec de superbes performances sous le maillot bleu, la grande année du presque grand Valbuena.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit