Pour Larqué, l'OM ne tiendra pas

  • om facebook

On oublie trop souvent que Jean-Michel Larqué a occupé le poste d'entraîneur du PSG (48 matchs) puis du RC Paris (35 matchs). Les 30 défaites enregistrées par les deux équipes dans ces périodes témoignent bien des difficultés connues par l'ancien milieu de terrain pour tenir cette fonction. Néanmoins, comme bon nombre d'anciens coachs médiocres recyclés dans les médias, le chroniqueur de RMC n'hésite pas à critiquer les entraîneurs et systèmes de jeu en place.

Amené à commenter la première partie de championnat de l'OM à la demande du Parisien, l'ancien acolyte de Thierry Rolland considère que l'équipe d'Elie Baup est en surrégime : "le nombre de points de l'OM est très au-dessus de ce qu'a montré cette équipe sur le terrain. Sincèrement, je ne les vois pas tenir la distance." Il faut dire que Marseille affronte dimanche son club de coeur l'AS Saint-Etienne. Espérons que les Olympiens auront à coeur de montrer laquelle, parmi les deux équipes, n'est pas à sa place...

par Meyer Lanski le mardi 18 décembre 2012 à 15h04
César à l'OM dès janvier ?
Ayew veut se racheter une conduite

Dans l'actualité de l'OM

19 réactions à cet article
18/12/2012 à 15:23
Teemour
Teemour

Une belle victoire Dimanche et le Jean Michel fermera son clapet, ca serait un kiff énorme !

18/12/2012 à 15:23
lagnouf
OM

De toute façon Larqué passe son temps à cracher sur tout le monde...Et se plante très régulièrement donc limite tant mieuxOM

18/12/2012 à 17:05
lunwe
OM

pour ma part je suis totalement d'accord avec larqué car vu le niveau de jeux qu'on affiche et l'effectif limitée quantitativement et qualitativement, je ne vois vraiment pas comment la cadence pourrait etre tenue. si L'OM termine dans les 5 premier cela sera un miracle.

quand a la competence de JML a pouvoir faire des critiques, je pense qu'il en a plus la competence que la plupart d'entre nous ici ou la plupart des gens n'ont jamais jouez ou entrainé un club de haut niveaux et je dirait meme que si les joueurs français actuel aurait le niveaux qu'avais larqué a son époque, le foot français ne pourrais que mieux se porter. donc si lui n'a pas les competences requise pour faiure une critique , nous encore moins.

18/12/2012 à 17:05
maoulida92
maoulida92

Il aura vraiment sa place à anal +

18/12/2012 à 17:20
maxleharmek
maxleharmek

Il veut nous foutre la pression avant le match contre l'ASSE. OM

18/12/2012 à 17:32
Meyer Lanski
Meyer Lanski


Mouais.. Concernant l'OM, je ne trouve pas qu'on soit pire que les autres. Difficile, dans un sens comme dans l'autre, de savoir de quoi on est capable. Après, justement, les mecs qui tranchent un peu trop fort, désolé mais je m'en méfie fortement. Larqué, je trouve que, que nous soyons en bonne forme ou pas, ses commentaires sont systématiquement négatifs à notre égard.

Ce que tu dis ça me fait penser à Marco Simone et à quelques autres. Ce n'est pas parce que certains mecs ont connu le haut niveau qu'ils analysent plus finement que certains observateurs extérieurs. Surtout quand c'est de la critique systématique.

18/12/2012 à 17:33
algeria95
algeria95


Je suis vraiment mais alors vraiment pas d'accord avec ton post.

Pour moi, on a l'effectif pour viser le podium assez largement, surtout qu'on devrait avoir un joueur en plus (@Labrune) et qu'il nous reste que le championnat (la CDF je pense ce sera pour les minots). Mais encore ça je peux le comprendre que l'on pense qu'on est juste quantitativement. Par contre curieux de connaître quels effectifs sont supérieur à nous ? PSG, Lyon (pas sur pour ce dernier, surtout qu'il devrait y avoir du départ, puis il reste la coupe d'Europe) ok après ?
Bordeaux, Sainté, Rennes c'est assez solide mais restons sérieux, ça ne peut qu'être des outsiders pour le podium.
Lorient, VA, Nice j'attend de voir sur la durée mais sur le papier on est juste 5 fois supérieur.
Toulouse, Lille et Montpellier avec l'avance qu'on a, je les vois pas revenir.

On a 2 visions différentes, pour moi finir hors du podium serait une contre performance, pour toi fini hors du top 5 ce serait normal.

Quand à la deuxième partie de ton post, je la trouve d'un ridicule.

18/12/2012 à 17:38
quoikidi
OM


+ 1 ,mais gaffe tu vas déchainer les "tifosis" ;-)

18/12/2012 à 18:08
quoikidi
OM


il n'y a aucune critique systématique de JML,pas plus que de Menes,de Carrière ou de Riolo,seulement globalement vous n'aimez aucune critique vis à vis de l'OM c'est un peu (beaucoup) votre défaut .
Je ne sais plus qui a dit il y a en france il y a 60 millions de sélectionneur, à Marseille,idem autant que d'habitant et lls n'acceptent pas la moindre observation sur le club.
Quand Menes dézingues depuis 3 mois le PSG sur Canal+ (pauvreté du jeu, incapacité à se mobiliser) ça ne vous dérange pas.
Désolé , mais l'OM à égalité de point avec Lyon,et Paris c'est inespéré(mais tant mieux)
Je rappelle que Lyon nous en a collé 3 avec une facilité déconcertante,que Lorient qui est soi disant une "petite équipe" un de plus et que jusqu'a maintenant PSG ne tourne pas sauf Ibra car ils ont un melon énorme et personne ne comprendsles choix d'Ancelloti.
Je rappelle également que l'an dernier nous avions une équipe sur le papier qui pouvait rivaliser avec les meilleurs et que nous avons enfilé une période de 16 matchs sans victoires.Je sais "On va dire "que c'était de la faute de:un l'entraineur,le deuxième Anigo,l'autre Labrune le quatrième MLD et j'en passe y compris le mistral ou la préfecture.
Alors oui je suis d'accord avec le post de Lunwe, je reconnais davantage le jugement d'un Larqué tranché,d'un Menes provocateur ,d'un Riolo incisif que du premier péquin ici, y compris ma pomme qui n'a "l'avantage" que de supporter l'OM bien avant que certains "pinglots" en ces lieux ai fini de prendre leurs dernier biberons.
C'est ce qui vous rends, permettez moi de vous le dire avec beaucoup de respect et d'amour pour ce club,vous supporters à la foisi attachants et si détestables pour le reste de la France.
Donc ,et seulement ,pour moi,l'OM ne tiendra pas à ce rythme là avec les joueurs actuels,le banc actuel et la politique actuelle ,sauf à récuperer des renforts cet hiver,mais ne rêvons pas. Ceci étant dit et là je diffère de JML,qui se doit d'être plus ou moins objectif je souhaite de tout coeur me tromper

18/12/2012 à 19:20
JJ
JJ

Il n'y a pas mieux qu'un "spécialiste", comme Larqué pour se tromper.
La preuve, en général, les spécialistes ne sont jamais d'accord entre eux.
La seule vérité,aujourd'hui, c'est que personne ne sait ce que l'équipe actuelle fera dans la deuxième partie de la saison. Vu les faiblesses de l'effectif, la médiocrité de certains titulaires (surtout au milieu), l'équipe peut s'effondrer et finir dans le ventre mou du classement.
On peut aussi être heureusement surpris en fonction du retour de certains titulaires, des faiblesses de nos adversaires, de notre absence des compétitions européennes...

18/12/2012 à 20:01
jörm
OM

En ce qui me concerne, je serais (plus qu'agréablement) surpris que le club continue dans cette lancée, enfin, je veux dire de figurer sur le podium, avec l'effectif brinquebalant.

L'effectif en soi n'est pas complètement dégueulasse, mais sans renfort, avec le départ plus ou moins acté de certains cadres, il peut s'en passer des choses. Et même sans départ et avec les renforts, encore faut il que la mayonnaise prenne. Mais ca fera toujours un plus en terme de nombre de joueurs.

POur moi, ca reste friable, mais bon, je pensais la même chose en début de championnat, donc, why not....

Wait & see

19/12/2012 à 00:43
DonnyT
DonnyT

Finalement quand tu te dis qu'on a 35 points en 18 matches avec pas mal de joueurs absents, un jeu qui ne va pas en s'améliorant au fil des semaines avec la fatigue et l'enchaînement des matches... bah ça laisse plus optimiste qu'autre chose pour la suite non ?

19/12/2012 à 02:58
lunwe
OM


loin de moi l'idée de dire qu'une personne qui a connue le plus haut niveau, est plus apte a posé une critique et je pense meme que certains amateurs sont plus objectif que certains footbaleur mais l'article et les commentaire qui s'en sont suivie on fait pensé que larqué n'était pas apte a parler car sont passage en tant qu'entreineur au psg n'a pas était bon.et quand je regarde se qui est dit sur se site par la plupart des supporters, je ne vois quasiment aucune differences avec les propos de larqué, sur la maniere de jouez, sur le staff, le recrutement, on est tous ok, c'est mauvais. L4om a sans fait la meilleur premiere partie saison au niveaux des pts de gagnez, depuit trés longtemps mais j'ai pas le souvenir d'une saison ouL'om s'est pris autant de raclée au vel en si peut de temps, contre toulouse on doit mettre le bleu de chauffe pour gagnez 1a0 face a une équipe réduit a 9.

en dehors de psg et lyon, il y a une autre équipe qui pourrait vraiment nous passé devant, c'est lorient qui nous est largement supérieur.

19/12/2012 à 09:01
ESTEBAN 06
ESTEBAN 06

Je pense que Larqué n'a pas tort quand il parle de surégime jusqu'ici...vrai ! mais pour ma part, je pense que nous avons bénéficié de plusieurs petits facteurs chance, ou baraka, ou autres à des moments cruciaux de la première partie de saison, qui font que bon an mal an on a maintenu le cap. Ce qui me fait penser (c'est d'ailleurs souvent le cas) que la seconde partie de la saison ne peut qu'être bien meilleure, car nous allons récupérer un effectif au complet (faut pas oublier que l'on a été décimé comme jamais) que l'entraineur va certainement trouver un meilleur équilibre entre les lignes, et puis pourquoi ne pas espérer une ou deux recrues de choix au mercato d'hiver pour pouvoir peaufiner l'équipe et être plus performant. Donc, d'accord avec lui jusqu'ici mais pas pour l'avenir proche.

19/12/2012 à 09:14
Docom
Docom

Je pense qu'au contraire, nous sommes en SOUS-régime (y a qu'à voir les 2 branlées qu'on se prend au Vél), et que cela ne pourra aller que mieux avec le retour de Gignac, la stabilité de notre défense, la réduction des matches à jouer... évidemment si la poisse des blessures ne nous poursuit pas.
Je pense donc, encore une fois, malgré tous les pépins, qu'avoir ce nombre de points et être premier à égalité avec l'OL et QSI, montre que même en sous-régime on est là.


Edit : ça rejoint l'avis de DonnyT

19/12/2012 à 09:17
chuuwah
chuuwah


C'est vrai que vu comme ça ça respire l'air frais.
Enfin, avoue que cet effectif quasiment au complet aura été bien inquiétant contre 9 toulousains.

Mais c'est surtout ces potentielles absences sur blessures ou autres qui se fait dangeureux pour nous. On voit bien notre dépendence à certains joueurs. C'est un pari risqué de dépendre d'autant de joueurs pour devoir les remplacer par des jeunes.

Qui sait quel sera le prochain joueur marseillais à laisser de côté ?
Je pense en particulier à Valbuena, à Gignac ou même à Mandanda qui doivent absolument tenir pendant 20 matchs de L1, sans compter que Jordan Ayew sera notre seul MO gauche pendant la CAN 2013

19/12/2012 à 09:28
lagnouf
OM

De toute façon les "spécialistes" ne nous ont que très rarement vu placé. Chaque année, à la trêve, ils nous promettent l'enfer pour le reste de la saison. Que ça soit sous Gerets, l'année du titre ou l'année post-titre, ceux qui nous voyaient bien finir doivent se compter sur la moitié des doigts d'une main (et en + en général, c'était des marseillais ou ex marseillais). Ça serait marrant d'y jeter un coup d'œil si on pouvait retrouver des pronostics de ce genre sur les 3-4 dernières années.
Sur la seconde partie de saison, comme le disait Donny, il y a quand même quelques atouts à mettre en avant. Déjà on a moins de matches à disputer dans les 6 mois à venir que lors des 4 derniers mois...On devrait être moins affecté par la fatigue, les suspensions et risque de blessure. Ensuite, faut pas oublier que des mecs comme Barton, Mendes, Diawara ou Gignac ont très peu joué en première partie de saison et qu'un mec comme Rémy, s'il reste, ne peut pas faire pire que ce qu'il a montré récemment (+ ou - même constat pour André).
Enfin un point sur lequel perso je fonde pas mal d'espoir c'est Manouvrier. Les deux saisons où il nous a préparé, on a fini en boulet de canon de février à mai. Avec le calendrier allégé, j'ai bon espoir que ça se répète de nouveau.

19/12/2012 à 10:27
OMstarbest
OMstarbest

Il faut lui planter son club dimanche pour lui faire fermer sa grosse bouche puante à ce Larqué...

19/12/2012 à 14:00
Vasco93
Vasco93

on tiendra parce qu'avec 1 match par semaine on a un effectif suffisant même si tout ne tourne pas toujours parfaitement en terme de qualité de jeu on a vu des matchs vraiment intéressant, ils nous manquent juste la finition, parce que les occases putain on en a !!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit