Capoue : « on n’est pas récompensé »

Défait au Stadium face à l’OM, Toulouse a du jouer toute la seconde période à 11 contre 9 suite aux expulsions de Cheik M’Bengue et Franck Tabanou. Malgré cela, les joueurs d’Alain Casanova ne se sont inclinés que 1 à 0. Symbole de la solidité défensive toulousaine, Etienne Capoue revient pour Canal+ sur la défaite […]

Défait au Stadium face à l’OM, Toulouse a du jouer toute la seconde période à 11 contre 9 suite aux expulsions de Cheik M’Bengue et Franck Tabanou. Malgré cela, les joueurs d’Alain Casanova ne se sont inclinés que 1 à 0. Symbole de la solidité défensive toulousaine, Etienne Capoue revient pour Canal+ sur la défaite de son équipe au Stadium face à l’OM : « Malgré les choix de l’arbitre, on peut être fier de notre prestation. On a donné notre coeur au club mais on n’est pas récompensé, c’est dommage. (…) Ça n’a pas payé mais il y a du positif à retenir car on a été costaud ce soir.« .

Une analyse pleine de regrets de la part de l’international français, teintée d’une flagrante mauvaise foi à propos des décisions arbitrales tant les deux attentats sur Morgan Amalfitano et Rod Fanni méritaient le rouge. Pourtant en supériorité numérique, les Olympiens ont profité difficilement de cet avantage. Opposés à une équipe disciplinée et solidaire, les joueurs phocéens ont eu toutes les peines du monde à marquer et s’en sont remis à un coup de génie d’André-Pierre Gignac pour remporter les trois points. Un succès contesté jusqu’à la dernière minute par des Haut-Garonnais défensivement au diapason de leur talentueux milieu défensif. Après le scénario de la première mi-temps, les supporters provençaux ne s’attendaient probablement pas à autant de stress. Une victoire dans la douleur qui permet cependant aux Marseillais de mettre la pression sur Lyon et Paris au classement avant leur confrontation directe ce dimanche.

Un article lu 2223 fois