Baup a l’embarras du choix au milieu

Manquant de solutions en début de saison, Elie Baup a été contraint de reconduire le même milieu de terrain, en championnat, pendant prés de quatre mois. Mais avec la fin de suspension de Joey Barton et l’éclosion du jeune Rafidine Abdullah, la donne a maintenant changé. Une situation qui convient parfaitement au coach olympien qui […]

Manquant de solutions en début de saison, Elie Baup a été contraint de reconduire le même milieu de terrain, en championnat, pendant prés de quatre mois. Mais avec la fin de suspension de Joey Barton et l’éclosion du jeune Rafidine Abdullah, la donne a maintenant changé. Une situation qui convient parfaitement au coach olympien qui a analysé, en conférence de presse, ses forces en présence dans ce secteur de jeu et, sans surprise, c’est l’Anglais qui emballe le plus le technicien phocéen : « Barton s’est parfaitement intégré. Il amènera son sens tactique mais aussi ses qualités de leader. Je regrette juste qu’il ne parle pas mieux français et j’espère que ce sera vite le cas.« . Il distribue également quelques bons points au minot du centre de formation marseillais en qui il croit beaucoup : « Rafi, c’est un jeune joueur à qui je fais confiance depuis le début de la saison et qui continue sa progression.« . Mais l’entraineur de l’OM n’oublie pas pour autant Benoit Cheyrou et Charles Kaboré sur qui il s’est beaucoup appuyé : « Ca n’enlève pas les qualités à Cheyrou et Kaboré« .

Peu fourni au départ, le milieu de terrain provençal est à présent bien étoffé. Si on ne peut qu’être d’accord avec le point de vue du coach olympien concernant Joey Barton et Rafidine Abdullah, la réserve est de rigueur pour Benoit Cheyrou compte tenu de ses performances très irrégulières. Quand à Charles Kaboré, les qualités évoquées par l’homme à la casquette sont assez abstraites. La concurrence devrait donc faire rage en deuxième partie de saison,. Cependant, la logique voudrait que les deux éléments titulaires et performants à Bastia soient reconduit contre Toulouse cet après-midi.

Un article lu 3579 fois