Baup victorieux mais frustré
Après le succès face à Bastia (1-2), hier à Furiani, Elie Baup a exprimé son soulagement sur le site officiel de l'OM, en pestant toujours contre le manque de réalisme de son équipe : "je râle beaucoup car je sais que l'équipe est capable de faire des choses comme ce soir. Il faut le répéter. La seule carence, c'est que l'on a beaucoup d'occasions mais que l'on ne marque pas assez souvent.". Ce défaut récurrent, qui aurait pu coûter le match aux Marseillais, n'a finalement pas eu d'incidence sur le score. Une issue conforme à la physionomie de la rencontre selon le coach olympien : "On aurait pu atteindre la pause avec deux buts, cela aurait été logique. A la fin, Bastia se découvre et il y a des contres. (...) Mais sur l'ensemble du match, on méritait vraiment cette victoire. "
Une nouvelle fois, les Phocéens ont su rebondir après une cinglante défaite à domicile. Toujours deuxième de Ligue1, l'OM va maintenant affronter, lors des deux derniers rendez-vous avant la trêve, Toulouse et Saint-Etienne. Une double confrontation contre les équipes en forme de ce début de championnat qui permettrait aux joueurs provençaux de creuser l'écart avec leurs poursuivants en cas de victoires et de revenir peut-être un peu sur Lyon qui se déplace à Paris ce dimanche.
Elie Baup : son actualité
- Baup : "on doit être dans l'unité"
- Baup se plaint du Vélodrome
- Baup : "une explication habituelle"
- Baup : "assommé par ce deuxième but"
- OM : Baup loue le sérieux de Gignac
- Baup fan de Diawara
- Baup encense Morel
- Baup : "il y a du potentiel"
- C3 : Baup juge le score sévère
- Baup explique sa théorie du complot

L'om est troisième, sauf si l'on accorde aucune importance à la différence de but...

Baup a raison. On n'arrive jamais à tuer un match alors qu'on a un nombre d'occasions incalculables mais qui sont trop souvent mal terminées.
Ce n'est pas digne de la place qu'on occupe.
J'ai la désagréable impression de penser qu'on se la joue trop "sûrs de nous", à moins que ça ne soit du dilettantisme, ce qui n'est pas mieux.

"ai la désagréable impression de penser qu'on se la joue trop "sûrs de nous", à moins que ça ne soit du dilettantisme, ce qui n'est pas mieux."
Il existe une dernière possibilité : On a tout simplement pas d'attaquant capable de planter de manière régulière. Gignac pourra sans doute compenser cela (ho putain....si j'avais dis ça les 2 dernières années, on m'aurait pris pour Bozole clown...)