Baup : "une explication habituelle"


Après la cinglante défaite face à Lorient dimanche (0-3), les Olympiens ont eu, le lendemain, une vive discussion entre eux afin de crever l'abcès et aller de l'avant. "Une explication habituelle dans ce genre de situation", selon Elie Baup qui juge nécessaire ce genre de confrontation comme il l'indique sur l'Equipe.fr. "Il ne faut pas avoir peur de se dire les choses en face, cela permet à chacun d'évacuer, de se libérer, car il n'y a rien de pire que de parler dans le dos de son voisin, je préfère qu'on se "tape dessus" ou qu'on se parle en face pour repartir unis." Si le coach phocéen avoue qu'une une première mise au point, moins intense, avait eu lieu après la débâcle contre Lyon, il espère que celle-ci sera salutaire et que "ces paroles soient suivis d'actes sur le terrain".

Au terme de l'entrainement et suite à cette réunion, le technicien provençal a, lui aussi, eu des comptes à rendre à sa hiérarchie représentée par Vincent Labrune et José Anigo. L'état major marseillais est donc bien conscient que l'état d'alerte doit être déclaré sous peine de retrouver l'OM hors du podium avant la trêve. Un durcissement de ton qui permettra, peut-être, de sauver les meubles mais qui ne comblera malheureusement pas les faiblesses avérées de l'effectif suite à un recrutement au rabais. Le mercato hivernal va donc être primordial pour la suite de la saison. Une séance de rattrapage où les dirigeants olympiens n'auront pas le droit à l'erreur.


Par Gotrunk le mardi 11 décembre 2012 à 10h01 - 3485 lectures.
Valbuena et Fanni bientôt prolongés
OM 0-3 Lorient : la tactique et les joueurs

Elie Baup : son actualité

2 réactions à cet article
11/12/2012 à 10:15
UMIT TRALALA
UMIT TRALALA

le furoncle a déjà été évidé plusieurs fois pourtant.

11/12/2012 à 19:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

ça arrivera encore mais le meilleur, même s'il s'agit d'un fonctionnement tout à fait normal, est quand même que Baup doive rende des comptes à cette hiérarchie là.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit