OM : Baup loue le sérieux de Gignac

  •    
  •    
  • om facebook

Blessé au pied depuis le match à Troyes le 21 octobre, André-Pierre Gignac se rapproche toujours un peu plus de son retour. Après avoir recouru la semaine dernière et retouché le ballon lundi, accompagné des médecins olympiens, le Martégal a participé à la séance collective, vendredi, en compagnie de ses partenaires, en réalisant également quelques frappes. Elie Baup, qui a récemment laissé entendre une possible participation du buteur marseillais pour le dernier match avant la trêve, au Vélodrome, face à Saint-Etienne, loue l'investissement de son joueur ainsi que son état d'esprit. Des propos rapportés par le site de La Provence. "Les blessés travaillent plus que les autres, ils viennent deux fois par jour pour les soins. J'ai connu Dédé à Toulouse et j'ai maintenant en face de moi un joueur plus mûr, plus tranquille, investi dans sa réussite sportive. Il a souffert d'une forme d'échec lors de ses deux premières années ici et, aujourd'hui, il ne veut pas lâcher ce qu'il a entrevu en début de saison."

Pointé du doigt, depuis son arrivée, pour son état d'esprit douteux et ses mauvaises habitudes alimentaires, André-Pierre Gignac prouve qu'il n'est plus celui que tout le monde moquait. Il était pourtant l'un des éléments que tous les supporters voulaient voir quitter la Canebière, cet été, quitte à faire un croix sur l'indemnité de transfert. Déterminé et travailleur, ses efforts ont fini par payer et lui ont permis de réaliser un excellent début d'exercice. Depuis l'arrivée de l'homme à la casquette, sa place au sein de l'effectif a également changé, se retrouvant à présent en position de leader du groupe phocéen. Une situation qui tranche d'avec Didier Deschamps, avec qui il entretenait des rapports plus que compliqués, lors des saisons précédentes. Ce changement d'entraineur est donc vraisemblablement la raison principale de son salut et l'OM, dont l'attaque est peu décisive depuis le départ de Mamadou Niang et Hatem Ben Arfa, ne s'en plaindra pas.

Par Gotrunk le dimanche 09 décembre 2012 à 09h53 - 3975 lectures.
OM - Lorient : le groupe marseillais
L'OM va prolonger Mandanda jusqu'en 2016

Elie Baup : son actualité

3 réactions à cet article
09/12/2012 à 13:37
Vasco93
Vasco93

vas y mon Dédé tu vas revenir plus fort et nous enfiler les buts comme des perles

09/12/2012 à 22:41
lunwe
OM

comme des perles ou des cheeses-burger ?

10/12/2012 à 01:46
chuuwah
chuuwah


Ah ça! Ca serait le bienvenue ^^

Et, ça serait aussi une vraie satisfaction qu'il s'investisse comme Baup le dit et qu'il travaille si dur pour sa reprise.
Mais faisons quand même attention. Baup à tendance, je trouve, à tout voir avec des lunettes aux verres roses. Une technique de com parmi d'autres.
En tout cas, Attention surtout aux superlatifs des personnes concernées pour faire le travail de com de l'OM.

Et, j'ai bien peur que, pour cause de longue blessure, il faille encore attendre 2 à 4 matchs pour voir le vrai Gignac parmi les titulaires. Si c'est pas plus...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit